Le Guide de l’auto va se promener en Mercedes-Benz Classe S 2018!

Introduite pour l’année-modèle 2014, l’actuelle Classe S de Mercedes-Benz est déjà due pour des changements de migénération. Si vous vous attendiez à des modifications esthétiques spectaculaires, vous serez déçu. C’est plutôt sous le capot que ça se passe.

Tout d’abord, le vaisseau amiral de Mercedes se décline désormais en versions S 450, S 560, AMG S 63 et AMG S 65. Toutes sauf la S 65 reçoivent un rouage intégral et sont offertes en versions à empattement long, mais les deux premières peuvent être commandées en version à empattement court. Les deux dernières peuvent être commandées… par des gens riches.

La S 450 a droit à un V6 de 3,0 litres de 362 chevaux et 369 livres-pied. Avec la S 560, on passe à un nouveau V8 4,0 litres de 463 chevaux et 516 livres-pied (vous aurez remarqué que l’appellation des Mercedes-Benz — et de tous les constructeurs allemands — n’a plus rien à voir avec la cylindrée des moteurs). On commence à jaser avec la AMG S 63 dont les 603 chevaux et les 664 livres-pied du 4,0 litres devraient assurer des accélérations pour le moins viriles. Viriles, mais complètement larguées par celles du V12 6,0 litres de la AMG S 65 et ses 621 chevaux et 738 livres-pied. Tous ces moteurs sont alimentés par deux turbos.

Il y a beaucoup d’autres petits changements, allant de l’amélioration de certains systèmes de sécurité à de nouvelles roues en passant par l’abandon du changeur à six CD (moi qui pensais que cet accessoire n’était plus offert depuis déjà plusieurs années!) et l’ajout d’Apple CarPlay et Android Auto, sans compter plusieurs détails.

Suivez-nous, on vous tient au courant dans les prochaines journées!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 2018 revues et améliorées
Pour 2018, les Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ et S 65 reçoivent un nouveau moteur, une nouvelle boîte automatique, nouvelle transmission intégrale, nouveau design intérieur et extérieur. Sur la S 63 4MATIC+, Mercedes-AMG a radicalement révisé sa dynamique de conduite ainsi que son apparence. Afin de réduire significativement sa consommation, on …
Premiers contactsMercedes-Benz Classe S 2018 : à la recherche de la perfection
Mercedes-Benz, ainsi que plusieurs autres constructeurs de voitures de luxe, doit, pour assurer sa survie, proposer des voitures accessibles à la masse. En même temps, elle ne doit pas perdre de vue sa clientèle traditionnelle, celle qui ne jure que par les modèles les plus exclusifs. C’est la raison pour …
TechnologieMercedes-Benz Classe S 2018 : ambiance
Pour pouvoir se démarquer dans un monde où le luxe ne se mesure plus en matière de vitres électriques ou de sièges chauffants, où la puissance a depuis longtemps dépassé les bornes de la logique et où la connectivité est devenue banale, il faut aux constructeurs d’automobiles de luxe trouver …
Commentaires