Le Toyota Land Speed Cruiser, le VUS le plus rapide au monde!

Depuis les soixante dernières années de son existence, le Toyota Land Cruiser a reçu une multitude de prix et de records, pas étonnant avec de telles capacités hors route et sa réputation de robustesse infatigable. S’ajoute dorénavant à son CV le titre du VUS le plus rapide au monde, grâce à un nouveau record de vitesse de plus de 370 km/h (230 mph), gracieuseté d’une motorisation de 2000 chevaux!

Le Toyota Land Speed Cruiser, qui a fait ses débuts en 2016 au SEMA (Specialty Equipment Market Association). C’est à partir du V8 de 5,7 litres du Land Cruiser que l’équipe MTC s’est amusée à le modifier en lui greffant des turbocompresseurs Garrett, capables de produire jusqu’à 55 PSI de oumph!

Afin de suivre la parade de ce monstre de puissance, ils ont également amélioré les organes internes du moteur avec des pistons plus robustes ainsi qu’un collecteur d’admissions fait maison, entre autres choses. Tout ceci dans le but bien sûr de cracher les 2000 chevaux en toute sécurité et efficacement.

Cependant, la partie la plus facile était de construire le moteur. En effet, conduire à une vitesse de plus de 300 km/h a de quoi mettre au défi la stabilité et l’aérodynamique du véhicule. On a donc abaissé le Land Speed Cruiser, afin de réduire significativement la turbulence d’air qui passe sous le VUS. Finalement, pour accommoder des pneus Michelin Pilot Super Sport, le châssis a été aminci de 3 pouces.

C’est à Carl Edwards, ancien pilote NASCAR, que l’on doit ce nouveau record du VUS le plus rapide au monde, et ce, par plus de 30 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota RAV4 2017 : pas le plus sexy, mais efficace
Voyez-vous souvent des Toyota RAV4 sur la route? C’est tout à fait normal, le véhicule a occupé le premier rang des ventes canadiennes dans sa catégorie avec près de 50 000 unités écoulées au pays, tout juste devant le Ford Escape au second rang et le Honda CR-V au troisième.
Premiers contactsToyota C-HR 2018 : le Diamant séduisant de Toyota
Diamant séduisant. Voilà le nom choisi par Toyota pour désigner le C-HR 2018. C’est le nouveau joueur dans le marché très concurrentiel des VUS de taille sous-compacte, et son entrée en concessions est programmée pour le 2 mai. Avec le C-HR, Toyota se permet de jouer à fond la carte …
Pleins feux surToyota C-HR 2018 : on l’essaie cette semaine
Notre premier essai du nouveau Toyota C-HR 2018 est programmé pour cette semaine. Au départ le C-HR, pour Compact High-Rider en anglais, devait être un véhicule Scion en Amérique du Nord, mais suite à la disparition de cette marque, il fera plutôt carrière chez Toyota. Dévoilé au Salon de l’auto …
Top 10Top 10 : les modèles vendus aux États-Unis... mais pas au Canada
Voici un palmarès des voitures et des déclinaisons de versions qui ne sont vendues qu’aux États-Unis sans accessibilité au marché canadien. Au pays, nous avons la Honda Clarity sous forme d’hybride rechargeable, mais les américains possèdent la Honda Clarity fuel Cell . Certains porte-étendards dans la catégorie des utilitaires sont …
Commentaires