Hyundai Sonata 2011 à 2015 : rappel pour un problème avec les ceintures de sécurité

La semaine dernière, Transports Canada a émis un rappel touchant la berline intermédiaire Hyundai Sonata, années-modèle 2011 à 2015.

Lors de l’assemblage, il semblerait que les raccords entre les ceintures de sécurité avant et le prétendeur de leur ancrage, monté au plancher, n’ont pas été fixés correctement. Il y a donc un risque que la ceinture se détache lors d’une collision.

Pour corriger le problème, les concessionnaires devront vérifier le raccord entre la tringlerie des ceintures et le raccord du câble du prétendeur, et effectuer les réparations nécessaires.

Le rappel touche un total de 64 106 unités de la Hyundai au Canada. Les propriétaires des voitures concernées peuvent rejoindre le service à la clientèle de Hyundai Canada, soit par courriel ou par téléphone au 1-888-216-2626.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2016Hyundai Sonata 2016: Dans la cour des grands
Dans sa dernière mouture, la Hyundai Sonata a pris du coffre, d’autres diront de l’embonpoint. Considérée en début de carrière comme une compacte, ses dimensions l’ont fait grimper lentement, mais sûrement dans la famille des intermédiaires où elle doit affronter des valeurs aussi solides que la Ford Fusion ou la …
Premiers contactsHyundai Sonata hybride et hybride branchable 2016 - Un objectif ambitieux
Le marché des voitures intermédiaires est en décroissance et celui des voitures hybrides stagne en raison du prix relativement faible du carburant. Et pourtant, Hyundai s’apprête à commercialiser une Sonata à motorisation hybride doublée d’une version hybride rechargeable PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle). Si Hyundai agit de la sorte, c’est …
ActualitéUn rappel pour le toit ouvrant de 63 000 Hyundai Sonata
Vous l’avez peut-être oublié, mais il y a environ quatre ans, Hyundai a émis un rappel touchant presque 20 000 unités de la Veloster parce que leur toit ouvrant panoramique risquait de s’éclater en conduisant. C’était une situation beaucoup plus sérieuse que le rappel actuel. Hyundai vient de signaler un …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires