Mitsubishi Eclipse Cross 2018 : un nouveau VUS s'ajoute à la gamme

Alors que la Mitsubishi Lancer prendra sa retraite à la fin de 2017, le constructeur japonais ajoutera un troisième véhicule utilitaire à sa gamme de produits, qu'il a dévolé plus tôt cette semaine au Salon de l'auto de Genève.

Baptisé Eclipse Cross, ce nouveau-venu partagera le même empattement avec les RVR et Outlander, et se positionnera entre les deux en ce qui a trait aux dimensions extérieures. On ressuscitant le nom Eclipse, autrefois associé à un coupé et un cabriolet chez Mitsubishi, on tente de souligner le côté sportif de ce nouveau VUS compact.

Il se caractérise notamment par son pare-brise fortement incliné et l’angle prononcé de son hayon. À l’avant, on a conféré à l’Eclipse Cross une version très détaillée du visage corporatif de la marque, que l’on appelle Dynamic Shield.

Dans l’habitacle, Mitsubishi introduira de nouvelles technologies telles qu’un affichage tête haute et une surface tactile (touchpad) pour contrôler le système multimédia, qui s’ajouteront au volant chauffant, au régulateur de vitesse adaptatif avec avertissement précollision frontale et freinage autonome, à la surveillance des angles morts et à l’avertissement de sortie de voie.

Deux motorisations seront offertes dans le Mitsubishi Eclipse Cross 2018, tous deux développés par le constructeur lui-même. Un quatre cylindres turbocompressé de 1,5 litre, doté de l’injection directe, figurera de série, et sera jumelé à une boîte automatique à variation continue avec mode manuel et huit ratios de rapport préprogrammés. Un quatre cylindres turbodiesel de 2,2 litres, associé à une automatique à huit rapports, sera disponible sur le marché européen, et on n’écarte pas la possibilité de le proposer au Canada, du moins pour l’instant. La transmission intégrale S-AWC (Super All Wheel Control) équipera toutes les versions du VUS.

Le Mitsubishi Eclipse Cross 2018 devrait arriver au Canada tard en 2017, ou tôt en 2018.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalMitsubishi GT-PHEV Concept : le futur VUS de la marque
Dévoilé au récent Mondial de l’automobile de Paris, le Mitsubishi GT-PHEV Concept annonce le positionnement du prochain modèle Outlander de série de la marque japonaise. Avec ses feux avant très profilés et sa calandre imposante, sans parler de sa poupe surélevée et de son toit de couleur contrastante qui semble …
EssaisMitsubishi Mirage G4 2017 : lentement, mais sûrement
Le segment des minivoitures est aussi petit que les voitures qui le composent, et Mitsubishi pensait probablement frapper un bon coup en introduisant la Mirage à hayon sur le marché canadien. À cette époque, elle devrait concurrencer la Chevrolet Spark, la Fiat 500 et la smart fortwo. Pas de problème.
EssaisMitsubishi Outlander 2017 : on joue avec son style!
C’est en 2002 que le constructeur Mitsubishi a décidé de traverser la frontière afin de commercialiser ses véhicules au Canada. Ce fut également mon premier événement médiatique et je me souviens qu’à l’époque, je n’avais pas été grandement emballé par les produits du constructeur, sauf dans le cas de l’Outlander …
ActualitéNissan s’unit à Mitsubishi Motors pour les services financiers
C’est le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, qui profiteront dorénavant de l’union de Nissan et Mitsubishi, pour offrir de nouveaux services de financement. À partir du 1er juillet 2017, la division de Nissan Canada Finance portera une nouvelle désignation de Services financiers Mitsubishi Motors, et il s’agit d’ailleurs d’une première …
Commentaires