Qu’ont en commun Mike Tyson et Donald Trump?

Mike Tyson, célèbre boxeur américain, et Donald Trump, 45e président des États-Unis, sont différents à bien des égards, mais ils ont un point en commun. Les deux hommes ont récemment mis leur précieuse Ferrari aux enchères.

Habituellement, j'aurais tendance à vous conseiller de ne pas acheter une voiture exotique d'un homme tatoué jusqu'au visage. Cependant, Tyson possède l'une des 50 Ferrari F50 vendues aux États-Unis. La F50 est une supervoiture du constructeur italien, fabriquée à partir de 1995. Découlant des modèles de compétition, la F50 bénéficie des technologies des voitures de course. Elle a été produite en un peu moins de 350 exemplaires entre 1995 et 1997. La F50 offre un moteur de 520 chevaux. Elle est l'héritière de la F40 et la devancière de la Enzo qui a été produite à partir de 2002.

La voiture du boxeur américain affiche un peu moins de 10 000 km au compteur et elle est extrêmement bien documentée. Elle sera vendue aux enchères par Sotheby's à l’île Amelia, tout près des côtes de la Floride.

Par le passé, Donald Trump a probablement été l'heureux propriétaire de nombreuses voitures exotiques. Parmi celles-ci, on retrouve une jolie Ferrari F430. Le nouveau président américain a eu en sa possession cette voiture durant environ quatre ans. La Ferrari F430 a été produite entre 2005 et 2006, devenant l'héritière de la 360 Modena. Cette bombe est dotée d'un moteur V8 de 4,3 litres inspiré des F1. Elle est vêtue de sièges beiges de style Daytona et de tapis brun clair.

Au cours de ces années, la Ferrari de Trump n'a roulé que 4 000 km! Aujourd'hui, elle se retrouve en vente à Fort Lauderdale. Le prix estimé de la mise de départ est évalué entre 250 000 $ et 350 000 $.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

BlogueÀ surveiller en 2017: Donald Trump et l’industrie automobile
Pourquoi doit-on suivre les activités de Donald Trump en 2017? Parce que le coloré personnage a promis plusieurs choses intéressantes, d’une certaine manière, concernant l’automobile! Tout d’abord, « le Donald », comme l’appellent ses admirateurs, a indiqué aux constructeurs américains qu’ils feraient mieux de garder la production de leurs voitures …
BuzzCadillac Trump : une voiture tout aussi réelle que ratée
Bien avant les débuts de Donald Trump en politique active, le milliardaire américain s’est fait connaître entre autres pour l’animation de l’émission The Apprentice, mais aussi en raison de son caractère pour le moins instable. Le New-Yorkais extravagant de Queens a mis en marché plusieurs produits à son effigie comme …
ActualitéDonald Trump met-il en péril l'industrie automobile canadienne ?
Les récentes déclarations du président élu Donald Trump, qui dit vouloir imposer des tarifs à la frontière américano-mexicaine pour protéger l'industrie automobile américaine, font planer une menace sur l'industrie canadienne et les milliers d'emplois qui en dépendent, montre un Point publié aujourd'hui par l'IEDM. Les conséquences économiques pourraient être graves …
BuzzLa BMW dans laquelle Tupac Shakur a été tué aux enchères
Seulement quelques autos prennent de la valeur avec le temps. C’est généralement le cas des voitures prestigieuses et rares, comme une Maybach ou une vieille Ford Model T. Cependant, dans de rares exceptions, un véhicule plus commun (ça n’en demeure pas moins une Série 7, entendons-nous) peut gagner en valeur …
BuzzVoici la nouvelle limousine de Donald Trump
Donald Trump a réalisé une première balade à bord de sa nouvelle limousine. En réalité, il s’agit d’une paire de limousines identiques. Elles ont été aperçues pour la toute première fois la fin de semaine dernière à New York. Sur Autoblog , on peut lire que le convoi se rendait …
ActualitéUne Ferrari et une Rolls-Royce de Donald Trump à l’encan
Avant de devenir le 45e président des États-Unis, Donald Trump a collectionné plusieurs voitures exceptionnelles. Deux de celles lui ayant déjà appartenu se retrouveront aux enchères lors d’un encan organisé par Mecum à Kissimmee, en Floride, au mois de janvier. La plus intéressante est très certainement sa Ferrari F430 .

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires