Une Ferrari et une Rolls-Royce de Donald Trump à l’encan

Avant de devenir le 45e président des États-Unis, Donald Trump a collectionné plusieurs voitures exceptionnelles. Deux de celles lui ayant déjà appartenu se retrouveront aux enchères lors d’un encan organisé par Mecum à Kissimmee, en Floride, au mois de janvier.

La plus intéressante est très certainement sa Ferrari F430. Elle avait déjà été vendue en 2017 pour 270 000 $US (environ 350 000 $ canadiens). Son nouveau propriétaire s’était également porté acquéreur de la Rolls-Royce Phantom de Trump et il a décidé de se départir de la paire.

Photo: Mecum Auctions

La F430 2007 en question est peinte en Rouge Corsa et possède un intérieur beige. Tant la carrosserie que l’habitacle sont en superbe état, ce qui doit être la même chose pour la mécanique puisque la voiture a roulé à peine 10 000 kilomètres. La vente comprend le certificat de propriété original avec la signature authentique de Trump, augmentant considérablement la valeur du bolide.

Dans le cas de la Rolls-Royce, on parle d’une Phantom 2010 affichant plus de 90 000 kilomètres au compteur. Elle renferme un ensemble Théâtre aux places arrière, une éblouissante doublure de plafond étoilée et des rideaux électriques, sans oublier un manuel du propriétaire dans lequel Trump a signé son nom et écrit : « I loved the car, it is great! Best of luck. »

Photo: Mecum Auctions

Le montant de la vente précédente en 2018 s’est élevé à 145 000 $ (environ 188 000 $ canadiens), mais encore là, on s’attend à plus cher cette fois-ci.

Sur laquelle de ces deux voitures miseriez-vous?

En vidéo : Un Québécois présente sa collection exceptionnelle de Ferrari

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéUne Ferrari Enzo établit un record pour un encan en ligne
Un riche collectionneur de voitures a récemment dépensé la modique somme de 2,64 millions $US, soit l’équivalent de 3,54 millions $CA, pour se porter acquéreur d’une Ferrari Enzo 2003 … sans même l’avoir vue en personne. Ce montant en soi n’est pas une surprise, car la valeur estimée se situait …
BuzzQu’ont en commun Mike Tyson et Donald Trump?
Mike Tyson, célèbre boxeur américain, et Donald Trump, 45e président des États-Unis, sont différents à bien des égards, mais ils ont un point en commun. Les deux hommes ont récemment mis leur précieuse Ferrari aux enchères. Habituellement, j'aurais tendance à vous conseiller de ne pas acheter une voiture exotique d'un …
BuzzVoici la nouvelle limousine de Donald Trump
Donald Trump a réalisé une première balade à bord de sa nouvelle limousine. En réalité, il s’agit d’une paire de limousines identiques. Elles ont été aperçues pour la toute première fois la fin de semaine dernière à New York. Sur Autoblog , on peut lire que le convoi se rendait …
BlogueFerrari ou ferraillerie?
Chaque année (sauf en 2020!) se déroule cette fabuleuse exposition de voitures du côté de Monterey, en Californie. Un événement de grande envergure baptisé The Quail, où la crème des automobiles, leurs propriétaires et quelques privilégiés convives se rassemblent le temps d’un week-end, autant pour pavaner que pour vivre leur …
BuzzLa Ferrari F355 Spider de Shaquille O'Neal est à vendre
Au milieu des années 1990, Ferrari a fait évoluer la 348 en créant la F355, attirant rapidement l’attention de l’un des plus grands joueurs de basketball de l’histoire—littéralement—soit Shaquille O'Neal. Ce dernier s’est procuré un exemplaire de 1998 qu’il a fait modifier afin de pouvoir loger son imposant physique à …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires