De nouvelles versions pour les Maserati Quattroporte et Ghibli

Au Salon de Toronto, Maserati vient de dévoiler de nouvelles versions de ses Quattroporte et Ghibli. Attention, ce ne sont pas de nouvelles voitures, juste de nouvelles versions, question pour l’entreprise italienne de générer un peu de trafic dans son stand et sur Internet.

Tout d’abord, la Quattroporte S Q4 pourra recevoir, en option, les traitements GranLusso ou GranSport. Peu importe le traitement, la mécanique n’est pas touchée. Le V6 3,0 litres biturbo livre 404 chevaux et 406 livres-pied. Cependant, le niveau de luxe est amené encore un peu plus haut. Par exemple, l’option GranLusso apporte un intérieur signé Ermenegildo Zegna, le designer maison, des roues de 20 pouces Mercurio en plus d’accents de chrome ici et là. L’option GranSport, comme son nom l’indique, rehausse le côté sport de la Quattroporte en la dotant, entre autres, de pare-chocs différents, de roues Titano de 21 pouces et d’étriers de freins rouges.

Quant à la Quattroporte GTS (V8 3,8 litres biturbo de 523 chevaux et 524 livres-pied), elle offrira les niveaux GranLusso et GranSport mais pas en option. L’acheteur pourra choisir entre les deux. Il y aura donc une Quattroporte GTS GranLusso et une GTS GranSport.

Et la Ghibli dans tout ça?

La berline intermédiaire de luxe poursuit son petit bonhomme de chemin, et offrira désormais deux nouveaux groupes d’option, Luxury et Sport. Elle est mue par un V6 3,0 litres biturbo développant 345 chevaux et un couple de 369 livres-pied ou par une version poussée à 404 chevaux (406 livres-pied) comme dans la Quattroporte de base.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMaserati Ghibli 2016 : une autre vision du luxe
La marque Maserati, après avoir longtemps été l’enfant pauvre du groupe Fiat (avant qu’il devienne FCA – Fiat Chrysler Automobiles), ne veut plus jouer les seconds violons. Pour épauler les imposantes, et dispendieuses, Quattroporte et GranTurismo, l’auguste marque italienne peut maintenant compter sur la plus raisonnable Ghibli. Et d’ici quelques …
2016Maserati Quattroporte 2016: Élargir ses horizons
Croyez-le ou non, la marque Maserati est en train de devenir grand public. Chez nos voisins du Sud, c’est une Maserati (la Ghibli) qui occupe le deuxième rang des berlines de luxe de plus de 60 000 $ les plus populaires. Elle est devancée uniquement par la Mercedes-Benz Classe E.
Commentaires