Le Salon international de l'auto de Montréal 2017... c'est chez nous que ça se passe!

Pour la 49e fois de son histoire, Montréal présente son Salon de l’auto! En effet, cet événement, au début fort modeste, est devenu l’un des plus prisés de notre continent. À tel point que plusieurs nouveautés nord-américaines y seront dévoilées encore cette année! Comme c’est devenu la tradition, le Salon international de l’auto de Montréal (ou le SIAM) sera l’hôte de plusieurs événements des plus intéressants.

La Zone Performance, par exemple, est devenue un incontournable et nul doute que les voitures qui y seront exposées sauront mettre un sourire sur tous les visages… ou de l’étonnement! Le débat est lancé : modifier à ce point des voitures, est-ce un sacrilège ou de l’art?

Essais de voitures électriques

Chaque année, en partenariat avec le CAA, le SIAM propose à ses visiteurs de faire l’essai de voitures autour du Palais des congrès. Cette année, les voitures électriques sont à l’honneur. Chevrolet Volt et Bolt, Mitsubishi i-MiEV, BMW X5 xDrive 40e et i3, Ford Focus EV, Nissan LEAF et Kia Soul EV seront à votre disposition. Ces essais sont réservés aux gens de 25 ans et plus, titulaires d’un permis de conduire valide. Une preuve d’assurance automobile valide est aussi exigée. Le trajet d’environ trois kilomètres s’effectue autour du Palais des congrès. Pour s’inscrire, il suffit de se présenter au centre d’inscription, situé dans le hall d’entrée (Niveau 2), non loin du bureau du promoteur. Premier arrivé, premier servi.

Vous pourriez gagner une Corvette 1968

L’an dernier, le Guide de l’auto avait fait tirer une Mustang 1967, entièrement restaurée par les étudiants de l’ÉMÉMM (école des métiers en équipement motorisé de Montréal) et les profits (25 550 $) avaient été remis à des fondations ayant à cœur la réussite scolaire. Cette année, l’équipe du Guide de l’auto remet ça avec une Corvette 1968 dont la restauration va bon train. Nous la ferons tirer au SIAM 2018. En attendant, passez voir où en sont rendus les travaux sur notre Corvette. Vous pourrez même acheter vos billets en vue de la gagner l’an prochain!

Le Salon international de l’auto de Montréal aura lieu du 20 au 29 janvier 2017 au Palais des congrès situé au 1001 place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC H2Z 1H5. L’endroit est accessible par métro (Place-d’Armes), mais il est possible de garer sa voiture dans le stationnement du palais (20 $) ou autour.

L’admission générale est de 16 $. Les étudiants et les aînés paient 13 $ tandis qu’il en coûte 6 $ pour les enfants de 6 à 12 ans. C’est gratuit pour les moins de 6 ans. Un forfait famille est aussi offert pour 38 $ (deux admissions générales et deux enfants).

Pour de plus amples renseignements, visitez le site web du Salon de l’auto: http://www.salonautomontreal.com/fr/

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

MontréalHyundai RN30 Concept : un avant-goût des modèles N
Il y a quelque temps déjà, Hyundai avant annoncé la création d’une gamme de véhicules de performance baptisée N. Une seule lettre, peut-être, mais c’est une stratégie similaire à celle de BMW avec la lettre M et Cadillac avec la lettre V. La RN30 Concept, basée sur le Hyundai i30 …
MontréalLexus LC 500h 2018 : un coupé sport à motorisation hybride
Le coupé LC, décliné en LC 500 à moteur V8 atmosphérique et en LC 500h à motorisation hybride, n’est pas seulement un nouveau coupé sport pour la marque, mais symbolise aussi la renaissance de Lexus. Les proportions sont classiques pour une voiture de grand tourisme avec des porte-à-faux très courts.
MontréalToyota COMS : la voiture de la ville surpeuplée
Pour effectuer ses déplacements en milieu urbain, on n’a pas toujours besoin d’une grosse voiture à cinq places, et surtout d’être pris dans les embouteillages de la ville congestionnée par l’heure de pointe. La Toyota COMS est une voiture – aussi minuscule soit-elle – parfaite pour ce type de déplacement …
MontréalVolkswagen Atlas 2018 : nouveau VUS intermédiaire
L’Atlas, c’est le nouveau VUS sept passagers du constructeur Volkswagen qui rivalisera avec des véhicules bien implantés, notamment le Honda Pilot, le Toyota Highlander, le Ford Explorer et le Dodge Durango. Cette fois, pas d’alliance stratégique, l’Atlas est un véhicule typiquement Volkswagen qui profite de la plate-forme globale MBQ, la …
MontréalMINI Countryman 2017 : la riposte
Lorsque la première génération du Countryman est apparue en 2010, elle affrontait très peu de concurrents dans le segment des VUS sous-compacts. Aujourd’hui, une foule de nouveaux modèles se sont ajoutés à cette catégorie, et il était temps que MINI modernise son petit véhicule utilitaire. Le Countryman 2017 est entièrement …
MontréalMitsubishi GT-PHEV Concept : le futur VUS de la marque
Dévoilé au récent Mondial de l’automobile de Paris, le Mitsubishi GT-PHEV Concept annonce le positionnement du prochain modèle Outlander de série de la marque japonaise. Avec ses feux avant très profilés et sa calandre imposante, sans parler de sa poupe surélevée et de son toit de couleur contrastante qui semble …
MontréalMercedes-AMG C 63 S 2017: Opulence chevaline
Chez Mercedes-Benz, comme chez BMW et, dans une moindre mesure Audi, on ne lésine pas sur la quantité de déclinaisons des modèles. La Classe C de Mercedes, par exemple, se décline en berline, coupé et cabriolet. Chacun de ces modèles a droit à quelques motorisations et les versions ultimes sont …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires