Une Volvo V90 pour la police suédoise

Tôt en 2017, les forces de l’ordre en Suède disposeront d’une nouvelle voiture de patrouille, la familiale Volvo V90 2017.

Selon le constructeur, leur V90 a non seulement réussi les rigoureux tests de conduite de la police suédoise, mais elle aurait obtenu la note la plus élevée à ce jour. Puisque la voiture de police est aussi considérée un lieu de travail dans ce pays, les tests incluent des critères d’évaluation tels que les performances, le confort, la qualité et l’ergonomie de l’habitacle.

On effectue également des essais dynamiques, y compris le freinage, un parcours d’obstacles et des manœuvres d’urgence à haute vitesse. Au final, la V90 a obtenu un pointage de 9,2 sur 10.

Afin de préparer la Volvo V90 2017 pour être utilisée comme voiture de patrouille, le constructeur a renforcé le châssis et l’a rendu plus dynamique, alors que les freins et la suspension ont été rehaussés. Évidemment, on a aussi équipée la familiale de tous les dispositifs de communication nécessaires au travail de la police. Cette V90 de police sera proposée à l’échelle globale.

C’est en 1929 que la police suédoise s’est procuré sa première voiture Volvo.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsVolvo S90 et V90 2017 : deux autres chefs-d’œuvre suédois
Si je vous parle de Volvo, quelle est la première chose qui vous vienne en tête? Probablement une grosse berline luxueuse et confortable, ou peut-être une familiale brune? La marque suédoise n’est malheureusement plus concurrentielle dans ce segment depuis longtemps : sa S80 n’a pas été modernisée depuis le crétacé, …
Hybride/hybride rechargeableVolvo compte électrifier entièrement sa gamme
Le Guide de l’auto a récemment assisté, en exclusivité, à la présentation des concepts 40.1 et 40.2 de Volvo, deux véhicules qui laissent entrevoir à quoi ressembleront les futurs Volvo XC40 , S40 et V40 2018. Selon le constructeur, les trois modèles seront proposés avec un moteur trois cylindres à …
Pleins feux surLa Volvo V90 Cross Country et le XC90 T8 sur glace en Suède
Les familiales et les utilitaires sport à quatre roues motrices sont assurément des véhicules de choix pour braver les rigueurs de l’hiver québécois. Volvo a été la reine des familiales pendant quelques décennies et fait un retour en force cette année avec une toute nouvelle V90 superbement élégante et sa …
Commentaires