La MINI John Cooper Works Clubman 2017 révélée avant le Salon de Paris

On a conduit la nouvelle génération de la MINI Clubman pour la première fois il y a près d’un an, engraissée pour devenir le modèle le plus familial au sein de la gamme de la marque anglaise.

Par contre, on a dû attendre jusqu’à maintenant pour découvrir la version John Cooper Works de la Clubman.

Pas de surprise sous le capot. La MINI John Cooper Works Clubman 2017 est équipée d’un quatre cylindres de 2,0 litres, assorti d’un turbocompresseur à double volute, qui développe 228 chevaux ainsi qu’un couple de 258 livres-pied entre 1450 et 5800 tr/min. Le rouage intégral est inclus de série, tout comme une boîte manuelle à six rapports, alors qu’une automatique à huit rapports est offerte en option. Selon MINI, la JCW Clubman accélère de 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et atteint une vitesse de 238 km/h, peu importe le choix de la boîte de vitesses.

Dans cette MINI plus performante, on y retrouve un système d’échappement sport, des freins Brembo, un contrôle de stabilité dynamique et des jantes en alliage de 18 pouces, alors qu’une suspension à amortissement variable et des roues de 19 pouces sont optionnelles. Visuellement, on peut reconnaître la JCW Clubman par ses parechocs plus dynamiques avec des prises d’air surdimensionnées à l’avant, des jupes de bas de caisse et un aileron arrière.

À l’intérieur, des sièges sport avec appuie-têtes intégrés, recouverts de faux suède Dinamica et de tissu, font partie des caractéristiques de série, tout comme un plafonnier anthracite, un volant JCW gainé de cuir et un pédalier en alliage.

La MINI John Cooper Works Clubman 2017 sera officiellement présentée au Mondial de l’automobile à Paris la semaine prochaine, et arrivera au Canada au cours de l'hiver.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMINI Cabriolet 2016 : beau chic, bon genre
Dernière née de la lignée, la nouvelle MINI Cabriolet conserve ses proportions classiques mais gagne en dimensions puisqu’elle est plus longue, plus large et un tantinet plus haute que la génération précédente. Simplement parce qu’elle est élaborée sur la nouvelle architecture qui sert aussi de base au modèle à trois …
Premiers contactsMINI Clubman 2016: Quand MINI se fait maxi.
Jusqu’à tout récemment, la gamme MINI se divisait en deux catégories distinctes : les petites (Cooper 3 portes, Cabriolet, Roadster et Clubman) et les grosses (Countryman, Paceman). L’arrivée de la 5 portes l’an dernier a cependant changé la donne puisqu’elle venait jouer dans les plates-bandes de la Clubman. MIN a …
Premiers contactsMINI Cooper JCW 2016 - Le prix du plaisir
L’an dernier, la MINI Cooper, ou MINI à hayon ou MINI 3 portes – appelez-la comme vous voulez, c’est la même chose – a été entièrement renouvelée. À cette Cooper-Hayon-3 Portes est rapidement venue s’ajouter une version 5 portes, plus pratique. Peu importe le nombre de portes, en plus du …
EssaisMINI Clubman 2017, plus familiale que jamais
MINI, ce n’est plus simplement un modèle comme c’était le cas lors du retour de la marque au milieu des années 2000, mais une bien gamme complète de véhicules dont les subtiles distinctions peuvent aisément nous dérouter. Et ce, malgré la disparition de quelques variantes depuis, notamment les MINI Roadster …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires