Premier regard sur le Land Rover Discovery 2017

Le Land Rover Discovery, qu’on connait ici sous le nom de LR4, est une véritable antiquité. Il a beau avoir reçu un nouveau moteur en 2014, mais son architecture date de 2004. Même si le constructeur a la réputation de ne pas mettre souvent ses véhicules à jour, il était grand temps que le VUS soit remodelé.

Ça tombe bien, Land Rover vient d’annoncer que la prochaine mouture du Discovery sera présentée avant le Salon de l’auto de Paris, plus précisément le 28 septembre. On nous a aussi envoyé une photo de la partie avant, ce qui nous permet déjà de faire connaissance avec le nouveau venu.

Le style est clairement inspiré de la nouvelle gamme de VUS Land Rover – comme le Discovery Sport et le Evoque. Les petits phares aplatis sont placés haut dans le fascia, et le parechoc est arrondi aux extrémités. Somme toute, on est loin du style cubique du LR4.

Bien qu’on ne voit pas les côtés et l’arrière du VUS, on sait qu’il s’agira encore d’un véhicule pleine taille pouvant accommoder sept passagers. Côté dimensions, il se situera quelque part entre le Discovery Sport et le Range Rover Sport.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Nouveaux modèlesVoici le Land Rover Range Rover Evoque décapotable 2016
Qu’obtient-on en croisant un VUS dont la réputation de baroudeur n’est plus à faire, une sympathique décapotable et la mentalité typique des Anglais? Le Range Rover Evoque Convertible, évidemment. Depuis longtemps, la rumeur cour que Land Rover serait en train de plancher sur une version décapotable de son petit Range …
2016Land Rover Discovery Sport 2016: Un nouveau départ
Après une refonte amorcée avec le Range Rover Evoque puis relancée par le Range Rover et le Range Rover Sport, Land Rover poursuit sa démarche de renouvellement complet de sa gamme avec le Discovery Sport qui remplace désormais le LR2 au Canada. Pour Land Rover, l’avenir se décline selon trois …
2016Land Rover Range Rover 2016: Luxe tous azimuts
Véritable symbole d’une conception tout à fait britannique du luxe, le Range Rover poursuit sa route et reçoit une série de modifications pour l’année-modèle 2016. Ainsi, la gamme s’enrichit d’une version HSE Td6 à motorisation diesel, le HSE à moteur V6 surcompressé à essence voit sa puissance portée à 380 …
Commentaires