Voici le Land Rover Range Rover Evoque décapotable 2016

Qu’obtient-on en croisant un VUS dont la réputation de baroudeur n’est plus à faire, une sympathique décapotable et la mentalité typique des Anglais?

Le Range Rover Evoque Convertible, évidemment.

Depuis longtemps, la rumeur cour que Land Rover serait en train de plancher sur une version décapotable de son petit Range Rover Evoque; si l’idée peut paraître saugrenue au premier abord, il semblerait que les études de marché soient suffisamment positives pour justifier la création d’un tel véhicule.

Voici donc finalement le Land Rover Range Rover Evoque Convertible. Disponible uniquement en version à deux portières, le véhicule se distingue du modèle ordinaire par sa capote repliable en 21 secondes. Selon le communiqué de presse, le silence de roulement typique de l’Evoque se retrouve dans cette version, gage d’une isolation retravaillée.

En cas d’accident, les occupants du Range Rover seront protégés par une barre antiretournement qui se déploiera pour éviter que le véhicule ne retombe sur son toit; celle-ci se déploie en 90 millisecondes.

Puisqu’il s’agit tout de même d’un Land Rover, l’Evoque décapotable a droit au système Terrain Response, à un rouage intégral ainsi qu’au contrôle de descente automatisée. Le manufacturier mentionne aussi que le système antiretournement sera désactivé lors de la conduite en hors route, pour éviter de mauvaises surprises…

La mécanique ne changera pas par rapport au Evoque à toit dur : il s’agit d’un quatre cylindres turbocompressé d’une cylindrée de 2 litres et déployant 240 chevaux.

Le Land Rover Range Rover Evoque décapotable arrivera dès le milieu de l’année 2016; on s’attend à un prix d’entrée d’environ 50 475$ US.

Il nous tarde de voir si ce nouveau venu connaîtra plus de succès que le défunt Nissan Murano CrossCabriolet…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisLand Rover Range Rover Evoque 2015 : Unique en son genre
Dans le monde des véhicules de luxe, il est particulièrement important pour certains acheteurs de rouler au volant d’un modèle très distinctif. À cet égard, vous viserez dans le mille avec le Range Rover Evoque 2015 de Land Rover, et encore plus si vous optez pour la version coupé à …
GenèveLe Range Rover Evoque enlève le haut
Pour le Salon de Genève , Land Rover a décidé de donner la réponse à une question que personne n'a posée : dans un dévoilement bien simple, le manufacturier vient d'annoncer une version décapotable de son petit utilitaire Evoque. On en sait très peu pour l'instant, mais Land Rover dit …
Los AngelesLe Range Rover Evoque décapotable prêt pour son dévoilement
Land Rover le qualifie de la « décapotable le plus habile au monde ». Il semble que la firme britannique n’ait jamais entendu parler du Jeep Wrangler. Quoi qu’il en soit, le Range Rover Evoque décapotable effectuera son lancement mondial au Salon de l’auto de Los Angeles au mois de …
ActualitéDécouvrez le Land Rover Evoque Ember
Pour célébrer les 520 000 unités vendues du Evoque à travers le monde, Land Rover introduit une nouvelle édition spéciale, l’Ember Limited Edition. Cette version sera disponible pour les trois premiers mois de l’été. L’Ember Limited Edition aborde une robe noire avec un toit rouge et un rappel sur le …
ParisPremier regard sur le Land Rover Discovery 2017
Le Land Rover Discovery, qu’on connait ici sous le nom de LR4, est une véritable antiquité. Il a beau avoir reçu un nouveau moteur en 2014, mais son architecture date de 2004. Même si le constructeur a la réputation de ne pas mettre souvent ses véhicules à jour, il était …
BlogueRange Rover Evoque décapotable 2017 : un VUS sans toit, pourquoi pas?
Un véhicule utilitaire décapotable peut nous sembler être une idée loufoque, mais n’oublions pas que Jeep propose un tel camion depuis 1941. Toutefois, les VUS décapotables sur le marché sont très rares, mais la marque anglaise Land Rover en a récemment lancé un nouveau. En effet, depuis l’été dernier, une …
SurvolRange Rover Evoque décapotable 2018 : aperçu
Lancé en 1970, le Range Rover jouit d’une réputation enviable chez les amateurs de VUS de luxe et de prestige. Depuis quelques années, le constructeur n’a cessé d’ajouter des modèles à la gamme, notamment le Evoque, le plus petit de sa famille. Celui-ci est offert en configurations cinq portes et …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires