On nous présente la Mercedes-Benz SLC 2017

Même si elle fera sa première apparition au NAIAS de Detroit au début de 2016, Mercedes-Benz a tenu à nous présenter dès aujourd'hui la prochaine mouture de son roadster SLK, qui changera d'ailleurs de nom : voici maintenant la SLC 2017.

Tout d'abord, la silhouette de la voiture demeure sensiblement pareille, mais quelques détails visuels changent : ainsi, le pare-chocs est différent, la grille est arrondie et à motifs diamantés et les phares ont droit à des DEL et à une retouche au niveau de leur forme. L'arrière est aussi plus moderne, et hérite d'un pare-chocs neuf, de feux à DEL et d'un échappement double. Finalement, le mécanisme du toit a aussi été retapé pour pouvoir être actionné même à 40 km/h.

Bien qu'une large sélection de moteurs soit disponible pour ce roadster à travers le monde, seulement deux ont réussi à traverser l'Atlantique jusqu'ici : la SLC300 abritera un quatre cylindres turbocompressé de 2 litres déployant 241 chevaux et 273 livres-pied de couple. Ça peut sembler peu, mais puisque la SLC est relativement légère, elle passe de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes.

La version AMG est de retour mais, malheureusement, elle perdra son iconique V8 : désormais, la Mercedes-AMG SLC43 utilisera un V6 et deux turbocompresseurs pour se mouvoir. Avec ses 362 chevaux et 384 livres-pied de couple, cet engin permettra à la voiture d'atteindre 100 km/h en 4,6 secondes; il devrait être aussi plus économique que le moulin qu'il remplace.

Peu importe les versions, la SLC 2017 aura droit à une ribambelle de technologies novatrices pour la sécurité et le confort; après tout, il s'agit d'une Mercedes!

Nous aurons bientôt plus d'informations sur les prix et la date exacte de mise en marché, toutefois, on suppose que la voiture sera prête à être lancée dès que le printemps montrera le bout de son nez.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéMercedes-Benz SLC pour contrer les ventes de la 911
À vrai dire, la légendaire Porsche 911 a rarement eu des rivales sérieuses. Soit elle doit affronter des voitures sport moins puissantes et moins dispendieuses, soit c’est tout le contraire. Mais, les choses changeront dès l’an prochain avec la sortie de la Jaguar F-Type Coupe. De son côté, le constructeur …
2015Mercedes-Benz Classe SLK 2015: La plus abordable des SL
Chez Mercedes, on est passé maître dans l’art d’ajouter des lettres pour différencier les modèles. On l’a fait avec les CL, CLK et CLA de même que pour les GL, GLK et GLA. La lignée SL ne fait pas exception puisqu’aux côtés de la SL, on trouve les SLK et …
Premiers contactsMercedes-Benz SLK55AMG 2012. Roadster et V8
Avec la nouvelle SLK55 AMG, Mercedes-Benz lance la plus puissante SLK de l’histoire puisqu’elle est animée par une version atmosphérique du moteur V8 de 5,5 litres qui développe 415 chevaux, ainsi que 398 livres-pied de couple. Pour la première fois, AMG utilise un système d’échappement sport doté d’un clapet d’échappement …
Commentaires