Pleins feux sur les Toyota RAV4 et Avalon 2016

Aujourd'hui, le Guide de l'Auto prend la route d'Ottawa pour découvrir pas un, ni deux, mais bien trois produits Toyota!

On fera tout d'abord la connaissance du RAV4 2016; pas besoin de présentation pour ce VUS intermédiaire, l'un des plus populaires de son segment. Pour demeurer compétitif, il se dote d'une apparence plus moderne et intègre des technologies d'actualité, comme une suite de systèmes d'aide à la conduite.

Une nouvelle variante du RAV4 voit le jour: il s'agit du RAV4h qui, comme la dernière lettre de son nom l'indique, hérite d'une motorisation hybride. Son quatre cylindres de 2,5 litres est aidé par une paire de moteurs électriques (un à l'avant et un à l'arrière), ce qui en fait, d’office, un véhicule à rouage intégral. Toyota est le meneur dans l’hybridation, et nous  avons hâte de voir si la recette a été appliquée au RAV4 avec succès.

Finalement, nous pourrons relaxer en prenant le volant de l'Avalon 2016; si la grosse berline de Toyota n'as pas la popularité de sa petite sœur, la Camry, son luxe ainsi que son confort suffisent à éclipser tout doute quant à la pertinence de ce modèle sur nos routes. L'Avalon a récemment reçu des changements cosmétiques pour la rendre plus jeune, plus dynamique. Reste à savoir si ces modifications seront suffisantes pour convaincre les acheteurs de la considérer lors de leur prochain achat...

Vous pourrez suivre nos premières expériences sur les médias sociaux, et nous publierons des essais détaillés dès la semaine prochaine sur ces modèles.

En attendant, nous vous invitons à visitez notre Zone Toyota ou encore à en lire davantage sur le Toyota RAV4 et la Toyota Avalon.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Toyota Avalon 2015: Le passé, c’est le passé…
Alors que les humains qui ont un peu trop « viré » dans leur jeunesse doivent souvent vivre avec les conséquences de leur passé, pour certaines voitures, c’est exactement le contraire. La Toyota Avalon, par exemple, est aujourd’hui piégée par son passé trop sage. Toyota a eu beau lui donner …
New YorkToyota nous amène un nouveau VUS hybride
Toyota est probablement le manufacturier de véhicules hybrides le plus prolifique actuellement. Depuis la Prius originelle, le constructeur a diversifié sa sélection pour inclure à peu près tous les types d’autos sur le marché; on peut se procurer une berline intermédiaire (Camry), diverses voitures luxueuses (Lexus) et même des sous-compactes …
ActualitéToyota prend la tête et redevient nº 1 mondial
L'année 2015 aura été marquée par une chaude lutte entre Toyota et Volkswagen pour savoir qui vendrait le plus de véhicules; si les Allemands dominaient au cours des derniers mois, il semblerait bien que le Japon n'ait pas dit son dernier mot. L'arrivée des chiffres annuels des ventes (jusqu'à la …
Premiers contactsToyota RAV4 2016 : Solides arguments
Je crois que je ne vous apprendrai rien en disant que les VUS compacts sont diablement populaires; il suffit de regarder un tronçon d'autoroute pour en voir défiler une myriade. Parmi ceux-ci, vous risquez de voir plusieurs Toyota RAV4. Lancé en 1994, la réputation de ce dernier n'est plus à …
Premiers contactsToyota Avalon 2016 : Un long fleuve tranquille...
Autrefois, si vous vouliez une voiture éminemment confortable mais qui n'affichait pas un badge trop voyant, vous aviez l'embarras du choix : des grosses Oldsmobile aux Lincoln en passant par Chrysler, il était facile de prendre le volant d'un douillet paquebot. Maintenant cependant, il y a de moins en moins …
Commentaires