Toyota nous amène un nouveau VUS hybride

Toyota est probablement le manufacturier de véhicules hybrides le plus prolifique actuellement. Depuis la Prius originelle, le constructeur a diversifié sa sélection pour inclure à peu près tous les types d’autos sur le marché; on peut se procurer une berline intermédiaire (Camry), diverses voitures luxueuses (Lexus) et même des sous-compactes (Prius C). Il y a aussi quelques VUS luxueux comme le NX et le RX, et un multisegment familial (Highlander) mais il manquait un utilitaire hybride plus abordable au constructeur.

Au Salon de l’auto de New York, on pourra découvrir le Toyota RAV4 2016 hybride, qui devrait remplir la gamme de véhicules hybrides du manufacturier. On n’en sait pour l’instant très peu sur ce Toyota, mais on peut supposer qu’il aura sensiblement droit au même moteur que le Lexus NX 300h mentionné plus haut, ce qui signifie qu’il risque d’être équipé d’un 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson avec un ensemble de batteries et d’un moteur électrique qui donnerait environ 200 chevaux.

Pour le reste, le RAV4 hybride recevra probablement quelques modifications esthétiques pour le faire ressembler aux autres produits hybrides de Toyota.

On découvrira le Toyota RAV4 hybride 2016 au Salon de l’auto de New York le 2 avril prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisToyota Rav4 2015, une valeur sure
Le nouveau Toyota Rav4 lancé l’an dernier ne brise rien en fait d’innovations technologiques tandis que sa silhouette est apparue assez conventionnelle lors de son lancement au début de 2013. Pourtant, cela ne l’empêche pas de figurer parmi les modèles les plus vendus dans la catégorie des VUS compacts, le …
2014Toyota RAV4 2014: Moins original, toujours fiable
De toutes les catégories de véhicules vendus au Canada, les VUS compacts ont la cote. Non seulement cette catégorie est celle qui séduit le plus de nouveaux acheteurs, mais c’est également celle qui connait la plus grande fidélité de la clientèle. En clair, elle attire davantage que les autres et …
Matchs comparatifsOnze VUS compacts: Presque la quadrature du cercle !
L’équipe du Guide de l’auto a décidé cette année de prendre le taureau par les cornes et d’organiser un match comparatif entre divers VUS compacts, une des catégories les plus populaires sur le marché. En effet, ces véhicules sont très prisés du public et les chiffres de vente ne cessent …
New YorkToyota au NYIAS : Rav4 Hybride et nouvelle berline Yaris
Le numéro un mondial n’a pas été avare dans le cadre du dernier Salon international de New York. En plus de nouveautés dans les familles Scion et Lexus, Toyota a dévoilé deux autres nouveautés concernant le marché canadien : le RAV4 Hybride et une nouvelle génération de la berline Yaris …
Pleins feux surPleins feux sur les Toyota RAV4 et Avalon 2016
Aujourd'hui, le Guide de l'Auto prend la route d'Ottawa pour découvrir pas un, ni deux, mais bien trois produits Toyota! On fera tout d'abord la connaissance du RAV4 2016; pas besoin de présentation pour ce VUS intermédiaire, l'un des plus populaires de son segment. Pour demeurer compétitif, il se dote …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires