Voici la Volkswagen Beetle Dune 2016

Lorsqu’on pense à la Coccinelle originelle, l’une des images qui nous vient en tête est invariablement celle des dune buggies. Ces véhicules allégés basés sur des châssis de Beetle n’étaient pas puissants et n’avaient pas de rouage intégral, mais ils se sont rapidement taillé une réputation de bagnoles passe-partout en raison de leur poids plume et de leur impressionnante traction (puisque le moteur reposait sur les roues arrière).

Volkswagen a bien l’intention de miser sur ce succès d’antan : juste avant le début du Salon de l’auto de Los Angeles, le manufacturier a lancé la version de production de la Beetle Dune, une descendante directe des buggies d’antan.

Basée sur la VW Beetle, la Beetle Dune est un peu plus haute (1 cm) et plus large (1,5 centimètre). Si elle n’est pas capable de franchir des montagnes, elle en donnera au moins l’impression : grâce à des pare-chocs allongés, des contours d’aile et des roues uniques, la Beetle Dune pourra prétendre pouvoir sortir des sentiers battus.

La mécanique reste inchangée par rapport à la Beetle : un 1,8 litre turbocompressé qui développe 170 chevaux et envoie sa puissance aux roues avant; une transmission automatique à six rapports vient de série.

Deux modèles sont planifiés : la Beetle Dune coupé arrivera dès le début de l’an prochain, et sera suivie d’une Beetle Dune décapotable.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Volkswagen Beetle 2015: Sœurs Sourire
Les stylistes et ingénieurs ont eu le coup de crayon et de calculatrice heureux en donnant une troisième vie à la Coccinelle il y a maintenant quatre ans. Tout en les enveloppant de nouvelles carrosseries qui évoquent les courbes classiques de leur illustre ancêtre, ils ont fait du coupé et …
Nouveaux modèlesLa Volkswagen Beetle Dune sera produite
Volkswagen a surpris la foule du Salon de l’auto de Detroit cette année en dévoilant la Beetle Dune Concept. Il s’agit essentiellement d’une « coccinelle » de dernière génération relevée de quelques centimètres et équipée d’un porte-ski intégré à l’aileron. Le concept était peint en orange métallisé, et semblait plus …
DetroitVolkswagen Beetle Dune Concept qui se prend pour un Touareg
Le constructeur allemand s’amène à Detroit avec sa Beetle Dune Concept qui se prend pour un tout-terrain. Une vocation qui a obligé les ingénieurs à procéder à d’importantes modifications de leur populaire Beetle. Parmi celles-ci, on retrouve : - une garde au sol généreusement relevée; - des plaques protectrices en …
ActualitéVolkswagen #Pinkbeetle 2017 : pour la génération du millénaire
Volkswagen publicise sa Beetle comme étant une voiture pour les jeunes à la mode. Le problème, c’est que bien peu de jeunes sont prêts à acheter une voiture compacte à deux portières, aussi à la page soit-elle. Avec sa plus récente édition spéciale, la marque allemande cherche à courtiser la …
Commentaires