La Genesis G90 s’en vient!

Hyundai n’y va pas de main morte avec sa nouvelle division Genesis; quelque jours à peine après avoir annoncé la création de cette marque et la nouvelle nomenclature (la berline Genesis deviendra la G80, et la Equus sera renommée G90), la marque coréenne nous présente une image de cette prochaine G90.

Il s’agira d’une version de production du concept Vision G qu’on a découvert récemment au Concours d’Élégance de Pebble Beach le 16 août dernier. Son style est maintenant plus affiné, et on peut maintenant voir qu’il s’agira d’une berline (le concept était un coupé). La voiture est bien proportionnée, ses lignes sont musclées et il y a des surfaces argentées à profusion. 

Il n’y a pour l’instant pas de motorisation –et la version finale n’est pas encore construite-, mais le constructeur coréen annonce qu’en tant que berline-phare de la marque Genesis, la G90 sera remplie de technologies novatrices.

Genesis n’aura que deux modèles pour l’instant, mais la marque a des projets de grandeurs pour les prochaines années : dans moins de 10 ans, viendront s’ajouter la G70 (une berline plus petite), en plus d’un coupé, d’un VUS intermédiaire et d’un plus gros camion.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2015Hyundai Equus 2015: mission impossible?
De nos jours, il n’y a plus véritablement de chasse gardée chez les constructeurs. BMW, Audi et Mercedes-Benz vendent maintenant des modèles compacts et abordables, alors que de l’autre côté du spectre, Hyundai et Kia essaient de percer le segment des grandes berlines de luxe. On tente ainsi de ratisser …
EssaisHyundai Genesis 2015: Ceci n’est pas une Hyundai
On ne peut pas accuser Hyundai de manquer d’audace; lorsque la marque coréenne a lancé la berline Genesis en 2008 en se targuant de pouvoir rivaliser avec la BMW de Série 5, le monde s’est demandé quelle substance le manufacturier avait bien pu ingérer! Comment une entreprise coréenne qui est …
Nouveaux modèlesLa Genesis G90, future coréenne luxueuse
Peu de temps après avoir annoncé que le nom Genesis serait désormais appliqué à une sous-marque luxueuse comportant plusieurs modèles, Hyundai dévoile la première : voici la Genesis G90, qui remplace la Hyundai Equus. Connue en Corée sous le nom de EQ900, la grande berline est vaste : avec une …
MontréalHyundai Vision G Coupe Concept présentée à Montréal
Hyundai a présenté à Montréal la voiture-concept qu’elle a amenée au Concours de beauté de Pebble Beach l’été dernier. Désigné HCD-16 (Hyundai California Design opus 16), ce coupé raffine le concept HCD-14, ou si vous préférez, la futuriste Genesis quatre portes dévoilée à Detroit en 2013 qui était plus massive.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires