La Genesis G90, future coréenne luxueuse

Peu de temps après avoir annoncé que le nom Genesis serait désormais appliqué à une sous-marque luxueuse comportant plusieurs modèles, Hyundai dévoile la première : voici la Genesis G90, qui remplace la Hyundai Equus.

Connue en Corée sous le nom de EQ900, la grande berline est vaste  : avec une longueur de 5 205 mm, une hauteur de 1 495 mm et un empattement de 3 160 mm, elle se mesure à la BMW Série 7 et la Mercedes-Benz Classe S.

Trois motorisations différentes  seront offertes : les versions de base auront droit à un V6 de 3,8 litres développant 315 chevaux, les versions plus équipées hériteront d’un nouveau V6 biturbo de 3,3 litres, 370 chevaux et 376 livres-pied de couple. C’est assez pour passer de 0 à 100 km/h en 6,2 secondes. Finalement, la G90, la plus cossue, vient avec un V8 de 5 litres; ses 425 chevaux et 383 livres-pied de couple lui permettant d’atteindre 100 km/h en 5,7 secondes. Peu importe le moteur, une transmission automatique à huit rapports est de série, tout comme le rouage à propulsion; la traction intégrale est optionnelle.

Parmi la liste d’options, on retrouve une suspension adaptive, un système audio Lexicon et des sièges arrière VIP ajustables en 14 positions . Une caméra avec vue sur 360 degrés fait partie de l’équipement de série, tandis que la caméra de recul a une résolution de un mégapixel, amplement suffisant pour voir ce qui se passe derrière vous. Selon Hyundai, la G90 sera une des voitures avec l’habitacle le plus silencieux de son segment; quand la concurrence s’appelle Mercedes-Benz et Audi, ce ne sont pas des paroles en l’air!

La EQ900 sera tout d’abord vendue dès la seconde moitié de 2016 en Corée; par la suite, nous en saurons plus concernant les versions qui traverseront l’océan vers nos côtes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLa Genesis G90 s’en vient!
Hyundai n’y va pas de main morte avec sa nouvelle division Genesis; quelque jours à peine après avoir annoncé la création de cette marque et la nouvelle nomenclature (la berline Genesis deviendra la G80, et la Equus sera renommée G90), la marque coréenne nous présente une image de cette prochaine …
ActualitéC'est officiel, la marque Genesis est lancée!
C'est officiel, la marque Genesis est lancée! Dès décembre, la division de luxe de Hyundai comptera six modèles! Cette division rivalisera avec les plus grandes marques, comme Mercedes-Benz, BMW et Audi. Ici suit le communiqué de presse émis par Hyundai Hyundai Motor lance la nouvelle marque de luxe « Genesis …
EssaisHyundai Genesis 2015: Ceci n’est pas une Hyundai
On ne peut pas accuser Hyundai de manquer d’audace; lorsque la marque coréenne a lancé la berline Genesis en 2008 en se targuant de pouvoir rivaliser avec la BMW de Série 5, le monde s’est demandé quelle substance le manufacturier avait bien pu ingérer! Comment une entreprise coréenne qui est …
DetroitLa Genesis G90 2017 s’amène à Détroit
La marque Hyundai a récemment annoncé qu’elle allait transférer deux de ses modèles (l’Equus et la Genesis) dans une nouvelle marque de luxe nommée Genesis. Lors du Salon de l’Auto de Detroit, on découvre la première voiture à porter ce nouvel écusson, la G90. Avec une longueur de 5,2 mètres …
Nouveaux modèlesVoici la Genesis G80 2017
Hyundai continue de dissocier ses modèles les plus luxueux de la marque mère; aujourd'hui, on en apprend plus sur la G80 2017, essentiellement une version « rebadgée » de la berline Genesis. Visuellement, la seule façon de reconnaître la G80 de sa version antérieure, c'est de regarder les badges. La …
EssaisGenesis G90 2017 : le luxe, façon coréenne
Comme Honda l’a fait il y a longtemps avec Acura, Nissan avec Infiniti et Toyota avec Lexus, voilà que Hyundai tente sa chance dans le lucratif marché des voitures de luxe avec la nouvelle marque Genesis. Pour débuter cette aventure, Genesis propose deux berlines. La G80 prend le relais de …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires