Chevrolet lance la collection Red Line pour le SEMA

À l’occasion du SEMA (le Specialty Equipment Market Asssociation, la plus grosse exposition de pièces, de préparateurs et de véhicules modifiés sur la planète), plusieurs constructeurs choisissent de présenter des véhicules uniques pour mousser les ventes de leur division de pièces.

Chevrolet est présent année après année à ce salon pour montrer plusieurs véhicules modifiés pour l’occasion; 2015 ne fera pas exception à cette règle, puisque ce sont pas moins de cinq modèles qui seront présentés! La différence avec l’an dernier, c’est que tous les véhicules sont modifiés selon un même thème; voici donc la série Red Line (un nom qui est emprunté à une division disparue de GM, Saturn).

  • Tout d’abord, la reine de l’exposition sera la Camaro Red Line Series Concept; elle a droit à des roues de 20 pouces, une admission d’air différente, des freins plus gros et une suspension rabaissée. Coté style, elle reçoit des logos noirs, des écussons, une grille pourvue d’accents rouges, des feux arrière fumés ainsi que des plaques de seuils de porte spéciaux;
  • Ensuite vient la nouvelle Malibu Red Line Series Concept; puisque cette berline intermédiaire n’est pas conçue pour la piste, elle n’as droit qu’à des accessoires cosmétiques, comme un aileron, des feux arrière noirs, un porte-bagage, une suspension rabaissée et des roues de 19 pouces;
  • Les camions seront aussi à l’honneur; le Silverado 1500 Red Line Series Concept est équipé de graphiques Z71, de grosses roues de 22 pouces, d’un embout d’échappement noir (qui est situé au bout d’une ligne d’échappement unique), des marchepieds, un système d’arrimage GearOn dans la caisse, des crochets de remorquage peints en rouge et des freins avant Brembo et un kit d’admission d’air froid;
  • Le Colorado Red Line Series Concept, quant à lui, s’amène avec des roues de 18 pouces chaussés de pneus Goodyear Wrangler, un échappement et une admission d’air spéciaux, des ailes élargies ainsi que plusieurs accessoires pour bien arrimer votre chargement.
  • Il y aura aussi un Trax Red Line Series Concept, qui se différencie de la version de base par des feux arrière fumés, une suspension plus basse, des roues de 18 pouces et quelques accents rouges.

Finalement, Chevrolet présentera la Spark RS. Cette sous-compacte aura droit à un ensemble de bas de caisse en fibre de carbone, des roues en alliage de 17 pouces, une suspension sport et des graphiques lui donnant une apparence sportive. Si cette voiture connait du succès au salon, il est possible que le constructeur décide d’ajouter une version RS au catalogue de la Spark…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

SEMAQu’est-ce que le SEMA Show ?
Le salon de la SEMA, la Specialty Equipment Market Association, c’est la plus grande vitrine de la planète dans le secteur des pièces et accessoires spécialisés pour automobiles. Ce salon a lieu chaque année au début novembre, au Centre des congrès de Las Vegas. Un des aspects distinctifs du salon …
SEMALa Camaro COPO 2015 dévoilé au Sema Show
Chevrolet a choisi le Sema Show pour dévoiler le millésime de sa Camaro COPO, une voiture produite en série limitée et conçue exclusivement pour abattre des temps sur une piste d’accélération. Seulement 69 unités seront fabriquées, et elles ne sont malheureusement pas légales pour une utilisation sur la route. Voici …
SEMADes surprises par FCA lors du SEMA
Lors du prochain SEMA Show - qui se déroule au centre de convention de Las Vegas, comme à chaque année -, plusieurs constructeurs présenteront des véhicules spécialement préparés pour l'occasion. Certains se contenteront d'apposer des nouvelles roues et des ailerons sur des modèles de production, d'autres sont un peu plus …
SEMALa Chevrolet Camaro COPO 2016 au SEMA
La plus récente génération de la Chevrolet Camaro n'est pas encore sur le marché, mais ça n'empêche pas General Motors de travailler sur des projets connexes. Voilà que la nouvelle Camaro COPO 2016 vient d'être présentée au SEMA. Au cas où vous ne connaissiez pas l'histoire de la COPO, voici …
ActualitéChevrolet Trax 2017 : une petite révision ?
Le Chevrolet Trax est avec nous depuis 2013. Ceci veut dire que le véhicule est encore relativement récent, mais cela n’empêche pas GM de vouloir lui redonner un second souffle : pour 2017, le VUS sous-compact reçoit des petits changements. Premièrement, la partie avant du petit camion est différente : …
Commentaires