Les ingénieurs s’éclatent en Ford Raptor 2017

On sait déjà que le prochain Ford Raptor sera équipé d’un moteur V6 Ecoboost de 3,5 litres et d’une transmission 10 vitesses; on sait également que sa carrosserie d’aluminium le rendra plus léger et plus rapide que son prédécesseur.

Mais qu’en est-il de ses performances hors route? Le nouveau venu pourra-t-il dévaler une dune aussi vite que son prédécesseur?

C’est exactement ce que les ingénieurs de Ford ont décidé de vérifier : ils ont amené le Raptor dans le sud-ouest des États-Unis et l’ont poussé à ses limites sur une piste de 106 kilomètres qui incluait des dunes, des montées aiguës et suffisamment d’obstacles pour le mettre le à l’épreuve.

Selon le manufacturier, le camion s’en est tiré avec honneur, traversant le parcours jusqu’à 25 % plus rapidement que l’ancien Raptor!

Rappelons que la date de mise en marché n’a pas encore été annoncée (on soupçonne que l’on en saura plus lors d’un salon de l’automobile, cet hiver), mais il nous tarde déjà de mettre la main sur ce nouveau camion pour en tester les capacités hors route!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

DetroitFord F-150 Raptor 2017: Plus robuste et frugal que jamais
On l’attendait, on l’espérait… Dès le dévoilement du nouveau Ford F-150, les fanatiques se demandaient si le sportif Raptor serait reconduit. Lors d’une présentation au Salon de l’Auto de Détroit, Ford nous a finalement rassurés : dès l’an prochain, il sera possible de jouer dans la nature au volant d’un …
ActualitéLa puissance du Ford F-150 Raptor dévoilée?
Le tout nouveau Ford F-150 Raptor a fait jaser plus d’un amateur de performance au Salon de Detroit; avec ses panneaux en aluminium ainsi que son V6 EcoBoost, plusieurs amateurs spéculaient que le camion ne serait pas aussi rapide que l’ancien modèle. Ford a cependant tenu à faire taire ses …
TorontoFord Raptor 2017: La folie des grandeurs... et de l'économie d'essence
On l’attendait, on l’espérait… Dès le dévoilement du nouveau Ford F-150, les fanatiques se demandaient si le sportif Raptor serait reconduit. Ford avait apporté la réponse au Salon de Détroit. Et aujourd'hui, c'est à Toronto que le Raptor est dévoilé pour la première fois au Canada. Cette nouvelle génération se …
DetroitFord F-150 Raptor SuperCrew 2017 : amenez vos amis dans les dunes!
Lorsque la nouvelle mouture du Ford F -150 Raptor avait été présentée, nous avons été subjugués par ce nouveau camion haute-performance : avec ses suspensions offrant plus de 30 centimètres de débattement, son châssis plus léger de 227 kilos par rapport à la génération précédente et ses pneus BFGoodrich ceinturant …
Course automobileFord prouvera la performance du F-150 Raptor en course
Depuis que les spécifications du Ford F-150 Raptor ont été dévoilées, les gens ont exprimé leur crainte comme quoi le V6 EcoBoost de 3,5 litres ne serait pas aussi performant que le gros V8 qu'il remplace. Ford semble vouloir prouver aux amateurs que son nouveau camion haute performance sera à …
ActualitéSix modes de conduite pour le Ford F-150 Raptor 2017
Avec l’avènement de l’informatique dans les voitures, on a vu apparaître les modes de conduite : ceux-ci modifient de plus en plus d’éléments du véhicule, comme la fermeté de la suspension, le degré d’assistance de la direction, le temps de réponse de l’accélérateur, la rapidité des passages de vitesse… Le …
Commentaires