Lancement du Lexus RX 2016 à New York

Lors du lancement du Lexus RX – il y a de cela déjà 17 ans —, le segment des multisegments de luxe n’existait pas encore; il faut croire que ce nouveau véhicule comblait un besoin important parmi la population, puisque les ventes ont toujours été plus que satisfaisantes. Comme la quatrième itération du RX date de 2008 (avec une refonte partielle en 2012), il est temps de procéder à sa modernisation. Le dévoilement de la cinquième génération du populaire multisegment est donc prévu pour le 1er avril au Salon de l’auto de New York.

Pour générer un peu plus d’attention sur l’évènement, le manufacturier nous a envoyé un aperçu du futur véhicule. On y remarque des ailes larges, une ligne de caisse sinueuse ainsi qu’un feu arrière large. Par contre, la ligne de toit me laisse songeur; elle semble beaucoup trop basse pour un VUS. Soit cette plaque de métal descendante est extrêmement large, soit le Lexus RX a suivi le chemin tracé par les BMW X6 et X4 et s’est transformé en un véhicule mi-berline, mi-camion…

Il faudra attendre le 1er avril prochain pour le savoir. La conférence de presse de Lexus est en avant-midi, et nous serons sur place pour vous tenir informé.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Lexus RX 2014: Une valeur sûre
Mis à niveau l’an dernier, le Lexus RX demeure encore et toujours le champion des ventes de sa catégorie au Canada en misant sur son confort, sa dotation d’équipement et surtout sur sa fiabilité. Sans oublier la qualité du service offert par les concessionnaires de la marque. Au sujet de …
EssaisLexus RX350 F Sport : Enfin du caractère!
Mis à niveau l’an dernier, le Lexus RX demeure encore et toujours le champion des ventes de sa catégorie au Canada en misant sur son confort, sa dotation d’équipement et, surtout, sur sa fiabilité ainsi que sur la qualité du service offert par les concessionnaires de la marque. Au cours …
BeijingUn petit multisegment Lexus baptisé NX
Pour tenter de se faire une place dans le domaine des petits VUS luxueux, Lexus dévoile au Salon de l’auto de Beijing un modèle baptisé NX. Celui-ci se positionnera sous l’utilitaire RX dans la gamme du constructeur. Le nouveau modèle sera vendu en deux configurations : le NX 300h, à …
New YorkLa Lexus RX350/450h 2016 - Plus élégante, mieux équipée
Lorsque Lexus a dévoilé le RX pour la première fois, même les plus optimistes étaient loin de se douter que ce modèle allait connaître une telle popularité. Pourtant, non seulement ses succès sur le marché ont incité les concurrents à construire des modèles de catégorie identique, mais il est devenu …
Premiers contactsLexus RX350 et 450h 2016: En classe Affaires
La plupart des gens qui voyagent en avion le font dans la section Économie. Quelques bienheureux font le même trajet en classe Affaires, en tout confort, repas inclus et boisson à volonté. Et la majorité de ces bienheureux voyagent tout à fait gratuitement, leur employeur payant la facture. C’est en …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires