Un petit multisegment Lexus baptisé NX

Pour tenter de se faire une place dans le domaine des petits VUS luxueux, Lexus dévoile au Salon de l’auto de Beijing un modèle baptisé NX. Celui-ci se positionnera sous l’utilitaire RX dans la gamme du constructeur.

Le nouveau modèle sera vendu en deux configurations : le NX 300h, à motorisation hybride, et le NX200t. Ce dernier sera propulsé par un tout nouveau moteur 2 litres turbocompressé. Le petit VUS sera offert de série avec la traction avant, le rouage intégral sera optionnel.

Côté style, le NX semble s’être fortement inspiré du concept LF-NX Concept, dévoilé à Francfort en 2013.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TokyoLexus LF-NX Turbo: un concept toujours plus près de la réalité
Après le concept LF-NX dévoilé à Francfort, voici que se pointe au Salon international de l’automobile de Tokyo, le pseudo concept Lexus LF-NX Turbo. Un beau VUS de gabarit compact qui reçoit évidemment la calandre trapézoïdale typique à la marque japonaise, en plus de bénéficier d’une silhouette très bien sculptée, …
EssaisLexus RX350 F Sport : Enfin du caractère!
Mis à niveau l’an dernier, le Lexus RX demeure encore et toujours le champion des ventes de sa catégorie au Canada en misant sur son confort, sa dotation d’équipement et, surtout, sur sa fiabilité ainsi que sur la qualité du service offert par les concessionnaires de la marque. Au cours …
Nouveaux modèlesLexus RX 2013: le plus populaire au Canada
Un style rajeuni, des caractéristiques améliorées et une valeur luxueuse pour 2013 Le Lexus RX a défini le VUS de luxe lorsqu’il a été lancé en 1998, et pour 2013 le modèle Lexus le plus populaire au Canada – qui est aussi construit au pays – manifeste encore plus sa …
Événements spéciauxLe Lexus NX arrive au Québec
À l'occasion de l'arrivée du nouveau multisegment Lexus NX au Québec, le concessionnaire Park Avenue Lexus a fait les choses en grand pour présenter ce sympathique véhicule à ses plus fidèles clients. Pour ce faire, la salle d'exposition avait été réaménagée pour que toute l'attention soit centrée sur le véhicule, …
GenèveLe concept Lexus LF-SA à Genève
Il y a quelque temps, Lexus transmettait la première image de ce qui est son attraction principale au Salon de Genève : le devant que vous voyez sur la photo ci-dessus est celui du concept LF-SA. Ce cliché, comme tous ceux qu’on reçoit pour nous donner un avant-goût, ne dévoile …
New YorkLancement du Lexus RX 2016 à New York
Lors du lancement du Lexus RX – il y a de cela déjà 17 ans —, le segment des multisegments de luxe n’existait pas encore; il faut croire que ce nouveau véhicule comblait un besoin important parmi la population, puisque les ventes ont toujours été plus que satisfaisantes. Comme la …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires