la Porsche 911 GT3 RS finalement dévoilée à Genève

C'est finalement arrivé; après avoir été dévoilée par erreur plusieurs fois, la très attendue Porsche 911 GT3 RS vient d'avoir droit à un lancement officiel.

Pour la différencier de la GT3 ordinaire, le bolide de Stuttgart reçoit un toit en magnésium, un capot ainsi qu'un couvercle de coffre fait de plastique renforci par de la fibre de carbone, des trappes d'aération supplémentaires, une lèvre avant encore plus basse, un diffuseur arrière, un petit aileron intégré au capot ainsi qu'un autre, beaucoup plus gros, qui sert à donner plus d'appui aérodynamique à haute vitesse.

Parlant de vitesse, la 911 GT3 RS vient d'office avec un nouveau moteur six cylindres à plat d'une cylindrée de 4,0 litres. Développant 500 chevaux, ce moulin n'a pas besoin d'un turbocompresseur pour enregistrer de tels chiffres. La GT3 RS bénéficie aussi d'une boîte PDK à sept rapports et d’un différentiel autobloquant à assistance variable. Eh non, pas de manuelle au programme! La GT3 RS peut passer de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, de 0 à 200 km/h en 10,9 secondes et atteindra éventuellement 322 km/h. Porsche annonce également que son plus récent bolide peut accomplir un tour du Nürburgring en 7 minutes et 20 secondes.

Encore mieux, la Porsche 911 GT3 RS pourra être à vous pour aussi peu que 200 000$!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéPorsche 911 GT3 RS: la super-Porsche encore révélée
On a beau ne pas avoir encore pu découvrir la Porsche 911 GT3 RS officiellement, mais par l'entremise de plusieurs sites, on en sait déjà beaucoup plus que Stuttgart n'a voulu nous en dire. La plus récente photo du futur bolide de Porsche nous vient d'une entreprise de modèles réduits.
Premiers contactsPorsche 911 GT3 2014 - L'athlète de la lignée
Avec son moteur atmosphérique de 3,8 litres développant 475 chevaux qui hurle sa joie à 9 000 tours/minute, son châssis optimisé pour le pilotage sur circuit, son poids presque plume de 1 430 kilos et ses pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 qui sont quasiment des slicks, la 911 GT3 …
ActualitéPorsche 911 GT3 R 2016 : pour dominer la piste
Ce n’est plus une surprise pour personne : Porsche domine sur les circuits de course. Peu importe l’endroit, peu importe la série, il a fort à parier que si une 911 se retrouve à haute vitesse sur le tarmac, elle risque fortement de gagner. La plus récente création de la …
Course automobilePorsche GT3 Cup Canada : une épreuve à découvrir !
On parle beaucoup de la coupe Nissan Micra cette année. Après tout, il s’agit de la série de courses automobiles la plus abordable au Canada. Ce qui fait la beauté de cette série, également, c’est le fait que, les véhicules étant identiques, on assiste avant toute chose à une bataille …
FrancfortVoici la Porsche 911 2017
Avec la Ford Mustang et la Toyota Corolla, la Porsche 911 est une des seules voitures à pouvoir se targuer d’avoir été produite sans interruption depuis plus d’un demi-siècle. Cette lente évolution a apporté des changements notoires au cours des ans : en 1996, la sportive perdait son moteur refroidi …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires