Mercedes-AMG GT3: savoir intimider ses adversaires

Dans n'importe quelle compétition, si vous êtes capable de démoraliser vos adversaires avant le match, vous commencez avec une longueur d'avance. Si vous leur faites peur, une bonne partie de leur combativité sera sapée par leur frayeur.

C'est dans cette optique que la Mercedes-AMG GT3 a été conçue; si vous voyez cette diabolique voiture arriver derrière vous sur une piste de course, votre premier réflexe sera probablement de vous écarter du chemin!

Construite pour participer aux courses en catégorie GT3, cette Mercedes-AMG a reçu plusieurs panneaux de carrosserie hyper agressifs, un capot percé de trappes de ventilation, un diffuseur arrière ainsi qu'un énorme aileron. L'intérieur a été allégé en retirant tout ce qui n’est pas utilisé pendant une course et a droit à un siège fixe en fibre de carbone.

Pour propulser la voiture, Mercedes-AMG a choisi une solution « rétro » : plutôt que d'y aller avec le V8 à double turbo de la GT de route, la GT3 renferme une version améliorée du légendaire V8 de 6,3 litres à aspiration atmosphérique connecté à une boîte séquentielle à six rapports. La puissance exacte n'est pas mentionnée (l'écurie veut se garder un élément de surprise!), mais puisque nous avons déjà vu ce moteur dans les AMG antérieures, on peut au moins vous dire que la sonorité du bolide sera démoniaque!

Ceux qui désirent posséder la voiture de GT3 la plus impressionnante sur la grille de départ pourront commander leur Mercedes-AMG GT3 sous peu.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsMercedes-AMG GT 2016, nouveau bolide, nouvelle mission
Cette année, la Mercedes-Benz SLS AMG tire sa révérence après cinq ans de commercialisation. On pleure déjà la disparition prochaine de celle qui a su faire sa marque chez les super sportives. La bonne nouvelle, c’est que Mercedes a prévu une remplaçante et cette dernière n'est pas piquée des vers.
ActualitéVoici la Mercedes-AMG GT
Après le départ de la Mercedes-Benz SLS, le manufacturier se retrouvait sans voiture sport à proprement parler. Il y avait bien les versions AMG des Classe C, E et S, mais il n'y avait rien qui pouvait rivaliser avec les Porsche 911, BMW Z4 et Jaguar F-Type. On attendait donc …
TorontoMercedes-AMG GT: 911 tiens-toi bien!
Cette année, la Mercedes-Benz SLS AMG tire sa révérence après cinq ans de commercialisation. La Mercedes-AMG GT 2016 devient le second bolide développé entièrement à l’interne par la filiale haute performance du constructeur depuis la fin de son alliance avec McLaren. Avec son prix de base estimé à 130 000 …
ActualitéDeux anniversaires pour Mercedes-Benz à Genève
Lors de l’édition 2015 du Salon de l’auto de Genève, le manufacturier allemand Mercedes-Benz avait plusieurs raisons de célébrer; non seulement sa gamme de véhicules et ses ventes sont actuellement à leur meilleur, mais le millésime 2015 marquait aussi l’anniversaire de deux véhicules importants : la 190 E 2.5 EVO …
Commentaires