Les véhicules de 2014 qui gardent le mieux leur valeur

Chaque année, la NADA (National Automobile Dealers Association) dévoile la liste des véhicules neufs ou fortement restylés qui ont le mieux gardé leur valeur au cours de l'année.

La palme revient à l'un des véhicules les plus publicisés de 2014, la Chevrolet Corvette Stingray (1LT automatique, plus précisément). Grace à une énorme demande et un inventaire qui diminue, le coupé a réussi à garder 84,7 % de sa valeur initiale. Ensuite figurent le Subaru Forester (81,8 %), le Toyota Highlander, le Toyota 4Runner et le Nissan Rogue.

Quant aux véhicules qui ont perdu le plus de valeur, on en retrouve quelques-uns qui n'ont pas été couverts d'or par les critiques : la Fiat 500L, la Kia Forte berline et la Chevrolet Impala, entre autres. Mais le prix du véhicule qui a perdu le plus de valeur au cours de l'année revient à la Mitsubishi Mirage. Elle a perdu près de la moitié de sa valeur initiale, ne gardant que 54,5 % de sa valeur.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsToyota Highlander 2014: Savoir chasser l'ennui
Si pour vous un véhicule renouvelé doit avoir une plateforme inédite, de nouveaux moteurs et plusieurs autres innovations technologiques, le tout dernier Highlander risque de vous décevoir. En effet, aussi bien le châssis que la motorisation sont récupérés de la version antérieure. Il y a des changements techniques certes, mais …
2014Toyota 4Runner 2014: Que mettent-ils dans leurs céréales?
Je me demande parfois ce qui se passe chez le numéro un mondial. Par exemple, prenez le « tout nouveau 4Runner » que l’on dit complètement transformé. Il suffit de jeter coup d’œil aux communiqués de presse émis lors de son lancement aux États-Unis pour se rendre compte que certains …
EssaisNissan Rogue 2015: Quand la route est sage
Un jour, quelqu’un chez Nissan Canada a eu l’excellente idée d’inviter une dizaine de journalistes à un événement inusité, parcourir la Route 66 de Chicago à Santa Monica en banlieue de Los Angeles. Pour ce faire, Nissan avait l’embarras du choix quant aux véhicules. Ç’aurait pu être des Micra. Mais …
ActualitéSubaru Forester 2016 - quelques mises à jour intéressantes
Comme le Subaru Forester a été modernisé récemment, on ne s’attendait pas à ce que le millésime 2016 soit drastiquement différent. Subaru confirme qu’effectivement, le VUS sera assez semblable à celui de l’an dernier. En revanche, il a droit à quelques petites améliorations pour le rendre plus désirable. Tout d’abord, …
Commentaires