Le nouveau nez de la Chrysler 300

Puisque la plus récente version de la Chrysler 300 a été lancée en 2011, on devait s’attendre sous peu à une remise à niveau pour la berline pleine grandeur.

C’est donc à l’occasion du Salon de l’auto de Los Angeles que nous avons pu apercevoir la Chrysler 300 2015 pour la première fois. Si l’allure carrée de la voiture reste la même, plusieurs détails sont néanmoins différents.

Tout d’abord, ce que l’on remarque comme un nez au milieu de la figure : la grille avant, qui a été élargie. Le bas du parechoc avant est plus moderne, et on reconnait l’influence de la Chrysler 200 au niveau de l’image de la marque. L’arrière a aussi droit à de nouveaux feux, des échappements mieux intégrés au parechoc ainsi qu’à quelques retouches esthétiques sur ledit parechoc.

À l’intérieur, les matériaux sont de meilleure qualité, notamment le cuir des sièges et du volant qui a été changé, tout comme certains plastiques. Entre les cadrans de la planche de bord, on retrouve dorénavant un écran de sept pouces en équipement standard. L’écran du système d’infodivertissement Uconnect mesure désormais 8,4 pouces, et on peut y adjoindre un système WiFi via le réseau LTE.

Pour le reste, les changements ne sont pas apparents : les essieux sont en aluminium, la direction assistée ainsi que le régulateur de vitesse automatique ont été améliorés, et les divers systèmes d’aide à la conduite (avertisseur de collision et de changement de voie) sont maintenant offerts.

La sélection de moteurs et transmissions demeure inchangée, ce qui signifie que le V6 de 3,6 litres est toujours de série, tout comme la boite automatique à huit rapports. En options, on peut se payer le rouage intégral et un moteur V8 Hemi de 5,7 litres développant 363 chevaux. Pour 2015, le V8 vient avec l’automatique à huit rapports.

La production de la Chrysler 300 débutera d’ici la fin de l’année, et on peut s’attendre à ce que les prix soient relativement les mêmes.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Chrysler 300 2014: Dans la plus pure tradition américaine
Il fut un temps où les produits vendus sous la bannière Chrysler étaient destinés à rivaliser avec les modèles Lincoln et Cadillac. Cette responsabilité incomba ensuite à la division Imperial jusqu’à son abandon en 1975, année où Chrysler reprit le flambeau. Malheureusement, le prestige de cette division s’estompa avec l’arrivée …
MécaniqueLa Chrysler 300 SRT8 au garage
Les modèles SRT du constructeur américain Chrysler ne courent pas les rues. Avec des prix de vente frôlant les 50 000 $, de gourmandes motorisations 8 cylindres et des puissances se rapprochant des 500 chevaux, ces voitures ne conviennent pas à la plupart des acheteurs québécois qui recherchent avant tout …
Los AngelesChrysler dévoile sa 300 S 2014!
Pour l’occasion, la voiture reçoit des changements importants, notamment au niveau de sa présentation intérieure. Extérieurement, elle se distingue par : - sa calandre chromée sur fond noir; - ses vitres aux contours noircis; - ses poignées de couleur assortie avec celle de la carrosserie; - son toit peint en …
Los AngelesSalon de l'auto de Los Angeles: Mes coups de pieds
La crise économique de la dernière décennie a donné une leçon de sagesse aux constructeurs automobiles. Ceux-ci sont beaucoup plus réticents à consacrer temps et argent à développer des véhicules fantaisistes pour le simple plaisir de les exhiber dans les grands salons internationaux. Avec pour conséquence qu’il est plus difficile …
Commentaires