Un téléphone signé Bentley

Les acheteurs qui sont prêts à débourser le prix d’une maison pour s’offrir une Bentley exigent ce qui se fait de mieux. On ne les verra jamais s’habiller chez Moores, seuls les costumes faits sur mesure sur Saville Row feront l’affaire; une montre Timex n’aurait pas sa place à leur poignet, il leur faut obligatoirement une Rolex ou une Cartier. Mais qu’en est-il de leurs téléphones? Ils ne peuvent pas simplement se procurer un BlackBerry ou un vulgaire iPhone, au risque d’avoir le même appareil que leurs domestiques…

Le manufacturier anglais Bentley vient justement de répondre au besoin criant de sa clientèle qui veut un téléphone se démarquant de la masse. Développés par Vertu (réputé fabricant de smartphones haut de gamme), ces appareils sont faits à la main avec du titanium et recouverts du même cuir que celui utilisé dans les Bentley Mulsanne. L’attention au détail est impressionnante : même les vis à l’arrière du téléphone sont conçues pour ressembler aux évents d’aération de la Continental GT!

L’équipement du Vertu By Bentley est aussi sans pareil : les haut-parleurs sont développés par Bang & Olufsen, la caméra arrière de 13 mégapixels provient de chez Hasselblad, le processeur est un quadruple cœur de 2,3 GHz et les sonneries intégrées ont été enregistrées par l’Orchestre symphonique de Londres! L’appareil peut également être crypté pour plus de sécurité, et utilise l’architecture Android. Finalement, chaque téléphone vendu vient avec son propre assistant : disponible 24 heures sur 24, il se charge de répondre à vos moindres désirs, que ce soit pour réserver une table dans un restaurant, faire venir une limousine pour votre transport ou vous avoir des billets de loge pour une représentation à guichets fermés.

Le prix pour ce gadget? Près de 18 000 $, soit 25 fois plus cher que le Samsung Galaxy Alpha, qui présente sensiblement les mêmes caractéristiques...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ParisBentley Mulsanne Speed : le sofa supersonique
Dans le panthéon des marques ultraluxueuses anglaises, il y a deux écoles de pensée : Rolls-Royce construit des limousines, tandis que Bentley vise plutôt les riches amateurs de conduite. À preuve, ce proverbe : on conduit sa propre Bentley, mais on se fait conduire dans sa Rolls. Les deux fabricants …
ActualitéBentley Flying Spur Beluga: La baleine de luxe
Règle générale, celui qui achète une Bentley Flying Spur n’a pas en tête sa haute performance ou sa vitesse de pointe (quoiqu’étonnamment, les variantes Speed ont un énorme succès); non, on se paie cette grosse berline pour son style et son confort. Le manufacturier anglais lance une Flying Spur édition …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires