Bentley Mulsanne Speed : le sofa supersonique

Dans le panthéon des marques ultraluxueuses anglaises, il y a deux écoles de pensée : Rolls-Royce construit des limousines, tandis que Bentley vise plutôt les riches amateurs de conduite. À preuve, ce proverbe : on conduit sa propre Bentley, mais on se fait conduire dans sa Rolls. Les deux fabricants sont relativement similaires au niveau de la qualité, mais ils ne sont pas achetés par les mêmes personnes. Rolls-Royce ne pourrait probablement pas vendre une version haute performance de ces véhicules, tandis que chez Bentley, la gamme Speed est un succès retentissant. Après la Continental GT Speed, c’est au tour de la Mulsanne de profiter de ce traitement.

On reconnaitra la Mulsanne Speed avec ses quatre nouvelles couleurs : Spectre (noir avec des touches or et vert), rouge Candy, Camel (un mélange de beige fortement métallisé avec des teintes caramel) et Marlin (un bleu riche avec des reflets verts, inspiré de l’océan). Toutes les grilles de la voiture sont noircies, et la Mulsanne a aussi droit à des roues de 21 pouces sur lesquelles l’acheteur peut choisir entre un fini poli, peint ou noir.

Mais c’est sous le capot que Bentley a le plus amélioré cette limousine. Elle utilise encore le V8 de 6,75 litres à doubles turbos, mais grâce à de nouvelles chambres de combustion, injecteurs, bougies, et ratio de compression, ce moulin développe désormais 530 chevaux et un couple absolument faramineux de 811 livres-pied, à partir de 1 750 tours/minute! Cette Mulsanne Speed passe maintenant de 0 à 100 en 4,9 secondes, et peut atteindre 305 kilomètres/heure. Elle est aussi 13 % plus efficace que la Mulsanne ordinaire, affichant une consommation combinée de 14,6 litres aux 100 km.

Vous pouvez vous procurer une Bentley Mulsanne Speed pour seulement 450 000 $... Sinon, il vous sera toujours possible de l’admirer au Mondial de l’automobile de Paris.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Bentley Mulsanne 2014: Un mode de vie
Du temps où Bentley et Rolls-Royce formaient un couple très uni de l’aristocratie britannique, c’est la marque Bentley qui allait au front pour défendre les couleurs du groupe en course automobile et plus précisément dans l’épreuve culte des 24 Heures du Mans. Il ne faut donc pas se surprendre que …
ActualitéBentley confirme qu’il n’y aura pas de Mulsanne cabriolet
La célèbre marque britannique qui se proposait d’offrir une version découvrable de la Mulsanne, a finalement pris la décision de mettre ce projet sur les tablettes. La Mulsanne Convertible aurait été un imposant cabriolet, vendu à dessein de concurrencer la Rolls Royce Phantom Drophead Coupé. Une décision qui signifie, que …
GenèveDu moins cher et du plus rapide pour Bentley
Pour le Salon de l’auto de Genève, Bentley dévoilera deux nouveaux modèles qui prendront place aux deux extrémités de sa gamme. Pour attirer les clients conduisant des modèles plus « communs » (Mercedes Classe S, Audi A8 et autres BMW Série 7…), Bentley produira une version « abordable » de …
Technologie/Véhicules autonomesUn téléphone signé Bentley
Les acheteurs qui sont prêts à débourser le prix d’une maison pour s’offrir une Bentley exigent ce qui se fait de mieux. On ne les verra jamais s’habiller chez Moores, seuls les costumes faits sur mesure sur Saville Row feront l’affaire; une montre Timex n’aurait pas sa place à leur …
Los AngelesBentley Grand Convertible : parfait pour le soleil de L.A.
Dans le but de profiter au maximum des chauds rayons du soleil de Los Angeles, Bentley vient de présenter un concept très près de la production au Salon de l’auto de Los Angeles : baptisé Grand Convertible, il laisse présager une concurrence directe à la Rolls-Royce Drophead. Malgré son nom, …
GenèveMise à jour pour la Bentley Mulsanne 2017
Malgré le fait que la Bentley Mulsanne est éminemment confortable et luxueuse, plusieurs ne pouvaient s’empêcher de critiquer le style de la grosse berline; ses gros phares ronds et sa grille fendue ont peut-être convaincu certains acheteurs de lorgner du côté de son compétiteur, la Rolls-Royce Phantom… Puisque la voiture …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires