Marchionne quittera Fiat /Chrysler en 2018

Le président de Fiat/Chrysler, Sergio Marchionne, a annoncé dans une récente entrevue qu’il comptait se retirer de la présidence dès la fin de son plan quinquennal, qui se termine en 2018.

Selon ses dires, l’homme de 62 ans en a assez de sauver des entreprises de la faillite. Il laisserait ce rôle à de jeunes loups. Rappelons qu’il a pris les rênes de Fiat au moment où l’entreprise italienne battait sérieusement de l’aile, l’a remise sur pied, et a ensuite sauvé Chrysler du même sort.

Pour l’instant, la direction a quelques candidats en tête pour remplacer l’actuel président, mais il est possible que son rôle soit scindé entre plusieurs personnes.

Mais d’ici sa démission, Marchionne aura beaucoup à faire : il a pour mandat d’accroître les revenus de la marque jusqu’à 5 milliards d’euros annuels avant 2018. Pour ce faire, il entend faire revivre la marque Alfa Romeo (qui est moribonde depuis quelque temps) et augmenter les ventes de Jeep à 1,9 million de véhicules par an, en offrant ses véhicules à travers le monde.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéFiat Chrysler Automobiles: une nouvelle entité
Étant désormais propriétaire à 100% de Chrysler, Fiat vient de créer avec la complicité de Chrysler, une nouvelle entité qui regroupe les deux constructeurs. Afin de contrer toute susceptibilité entre les fans de la marque italienne et ceux du constructeur américain, le siège social de Fiat Chrysler Automobiles va se …
ActualitéNouveau plan de 5 ans pour Chrysler, et la fin pour SRT
Il y a maintenant 5 ans, le consortium italien Fiat rachetait Chrysler des mains de Cerberus Capital Management. Le nouveau CEO, Sergio Marchionne, exposait peu après son plan de remise à niveau. Étalé sur 5 ans, celui-ci prévoyait un ménage dans les modèles Chrysler, Jeep et Dodge, ainsi que le …
ActualitéLes nouveaux modèles de l'empire Chrysler
Comme mentionné plus tôt aujourd'hui, la présentation du nouveau plan de 5 ans de l'empire FCA a lieu en ce moment. Voici les informations les plus intéressantes sur les modèles qui devraient voir le jour dans les prochaines années: Chrysler : Chrysler deviendra la marque milieu de gamme de l'empire, …
ActualitéFCA est maintenant coté en bourse
Le groupe Fiat/Chrysler vient d’atteindre un autre jalon important : depuis le lundi 13 octobre dernier, le manufacturier est désormais coté à la Bourse de New York. Listées sous le nom FCAU, les actions du groupe ont débuté à 9 $ l’unité. Les prix ont légèrement fluctué, avant de terminer …
RappelsUne amende record pour Fiat Chrysler
On dit souvent que les législateurs n'ont pas de pouvoirs contre les constructeurs qui manquent d'honnêteté, mais le gouvernement américain vient de prouver que, quelquefois, la justice a bel et bien le bras long: en effet, Fiat Chrysler vient d'être forcé de payer une amende de 105 millions $ US …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires