Plus d’infos sur la Jaguar XE

Jaguar vise définitivement le haut du pavé avec sa berline XE. En effet cette jolie voiture a pour mandat de concurrencer directement la meneuse du segment, une certaine BMW Série 3. Pour ce faire, l’anglaise aura droit à plusieurs moteurs qui ont étés dévoilé ce matin.

On retrouvera tout d’abord deux versions du même 4 cylindres turbocompressé. Générant respectivement 200 et 240 chevaux, ils seront tous deux accompagnés d’une boite automatique à huit rapports. Pour plus de puissance, un V6 de 3 litres suralimenté (le même que celui de la F-Type) sera disponible. Dans cette application, il développe 340 chevaux, et permet à la XE d’atteindre 100 km/h en 4,9 secondes.

L’élément surprenant est cependant la sélection de moteurs diésel : la nouvelle Jaguar aura droit à un 4 cylindres de 2 litres de 163 ou 180 chevaux (et 280 ou 317 livres-pied de couple) selon le modèle choisi. Encore plus intéressant, ces motorisations seront disponibles avec une boite manuelle à six rapports. Équipée de cette façon, la XE pourra afficher une consommation aussi basse que 3,8 litres/100 km sur la route.

Peu importe le moteur choisi, la voiture sera mue par ses roues arrière. Un rouage intégral est cependant optionnel.

On peut voir la Jaguar XE pour la première fois au Mondial de l’auto de Paris, mais le manufacturier annonce que la voiture ne sera pas disponible sur nos côtes avant 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLancement de la Jaguar XE 2016
Au moment où l’on se parle, Jaguar lance la berline XE, qui entrera directement en compétition avec les BMW Série 3, Audi A4 et autres Mercedes-Benz Classe C. Si les informations sont pour le moment bien gardées, on sait cependant que Jaguar mise beaucoup sur cette nouvelle voiture. Le châssis …
ActualitéJaguar Land Rover dévoile ses moteurs Ingenium
Depuis plusieurs années déjà, Jaguar et Land Rover utilisaient des motorisations stagnantes. Il s'agissait, entre autres, de vieux designs basés sur des engins Ford du siècle dernier. Il était grand temps de mettre les ingénieurs à l'ouvrage pour développer une base sur laquelle construire des motorisations à la fine pointe …
GenèveJaguar XE: Les BMW Série3 et Audi A4 n'ont qu'à bien se tenir...
Pour écouler de plus en plus d’exemplaires de ses voitures (et pouvoir demeurer en vie!), Jaguar se doit d’être présent dans plusieurs créneaux. Un de ces créneaux très populaire est celui des berlines compactes de luxe et d’ici peu, Jaguar aura un modèle pour attaquer les BMW Série3, Audi A4 …
ActualitéUn VUS Jaguar nommé… F-Pace?
On sait déjà que tous les manufacturiers sont en train d’adopter la mode VUS. Des fabricants de véhicules économiques jusqu’aux constructeurs des plus luxueuses bagnoles, tout le monde veut se tailler une part de ce marché lucratif. Ceux qui n’en ont pas encore font des pieds et des mains pour …
Nouveaux modèlesLes prix de la Jaguar XE 2017
Le manufacturier anglais Jaguar avait des envies de grandeur avec son plus récent véhicule, la XE; en effet, cette berline intermédiaire a pour mandat de détrôner la BMW Série 3, qui règne en roi et maître sur ce segment depuis des décennies. À en croire les rapports, la voiture a …
Commentaires