Acura lance finalement la RLX Sport Hybrid

La plus luxueuse version de l’Acura RLX, la Sport Hybrid, devait être vendue dès le printemps dernier. Cependant, un problème technique est survenu, et le lancement du modèle a été retardé indéfiniment. Il semblerait que cette défectuosité ait été résolue, puisque la luxueuse berline est maintenant disponible en concession.

Débutant à 70 000 $, la berline japonaise devient de facto le modèle phare de la gamme. Le moteur à essence (un V6 de 3,5 litres) est couplé à une transmission à sept rapports et trois moteurs électriques (un dans la transmission, et un pour chaque roue arrière). La puissance totale de cette combinaison de motorisations est de 377 chevaux et 341 livres-pied de couple. Acura annonce aussi une consommation de 7,4 litres/100 km. C'est donc l’une des berlines de luxe les plus économiques sur le marché.

Comme il s’agit de la RLX la plus dispendieuse, elle embarque de série la traction intégrale SH-AWD d’Acura, ainsi que toute la panoplie d’options qu’on s’attend à trouver dans une voiture de ce prix : régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur de changement de voie, navigation par satellite…

Rappelons que la RLX de base débute à 49 990 $, et qu’elle vient d’office avec le moteur V6, mais elle fait cependant confiance à la traction avant pour se mouvoir.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisAcura RLX 2014: Et dire qu'ils ont dessiné la NSX...
2012 fut une grosse année pour Acura. La marque de luxe de Honda, généralement peu portée sur les excès, dévoilait coup sur coup deux concepts, la NSX et la RLX (Salons de Detroit en janvier et New York en avril respectivement). Alors que la NSX jetait tout le monde par …
MécaniqueInspection de l'Acura RLX 2014
Ce mois-ci, pour son inspection mécanique habituelle, l’équipe du Guide s’est tournée vers une toute nouvelle venue, la RLX. On la connaissait sous le nom de RL mais dorénavant, la plus grande berline d’Acura ajoute un « X » à ses deux lettres afin de se rallier à la famille!
MontréalAcura RLX Sport Hybrid SH-AWD 2014
Après son dévoilement au Salon de Los Angeles, Acura présente, pour la première fois au Canada, sa RLX Sport Hybrid SH-AWD. La motorisation est composée d’un V6 thermique de 3,5 litres développant 310 chevaux et d’une toute nouvelle transmission automatique à double embrayage à sept rapports. Entre ces deux unités …
Commentaires