Acura RLX Sport Hybrid SH-AWD 2014

Après son dévoilement au Salon de Los Angeles, Acura présente, pour la première fois au Canada, sa RLX Sport Hybrid SH-AWD.

La motorisation est composée d’un V6 thermique de 3,5 litres développant 310 chevaux et d’une toute nouvelle transmission automatique à double embrayage à sept rapports. Entre ces deux unités niche un moteur électrique de 35 kW qui active les roues avant. On retrouve deux autres moteurs électriques de 27 kW chacun pour motiver les roues arrière. Ce faisant, il n’y a plus besoin d’avoir d’arbre de transmission ou de différentiel arrière. Il s’agit du principe déjà vu dans la future NSX.

On ne sait pas si cette RXL Sport Hybrid SH-AWD sera plus vivifiante à conduire que la version ordinaire mais elle sera full techno, c’est sûr!

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Los AngelesAcura RLX Sport Hybrid SH-AWD: trois moteurs électriques
La grande berline Acura RLX, qui vient tout juste de subir une refonte en profondeur, sera bientôt disponible en version hybride. Cette grande berline fera ses débuts au Salon de Los Angeles. À trois moteurs électriques Les ingénieurs n’y vont pas avec le dos de la cuillère, car leur voiture …
RappelsAcura rappelle sa berline RLX 2014
Acura procédera au rappel volontaire de 364 RLX de l'année-modèle 2014 au Canada afin de remplacer les boulons de fixation de la suspension arrière qui pourraient ne pas avoir été suffisamment bien serrés. Lors du montage, il est possible qu'un ou plusieurs boulons reliant plusieurs pièces de la suspension arrière …
MécaniqueInspection de l'Acura RLX 2014
Ce mois-ci, pour son inspection mécanique habituelle, l’équipe du Guide s’est tournée vers une toute nouvelle venue, la RLX. On la connaissait sous le nom de RL mais dorénavant, la plus grande berline d’Acura ajoute un « X » à ses deux lettres afin de se rallier à la famille!
ActualitéAcura lance finalement la RLX Sport Hybrid
La plus luxueuse version de l’Acura RLX, la Sport Hybrid, devait être vendue dès le printemps dernier. Cependant, un problème technique est survenu, et le lancement du modèle a été retardé indéfiniment. Il semblerait que cette défectuosité ait été résolue, puisque la luxueuse berline est maintenant disponible en concession. Débutant …
Commentaires