La Porsche 911 maintenant disponible aux couleurs de Martini Racing

Si l'on dressait la liste des plus célèbres livrées de voiture de course, la première place serait chaudement disputée entre l’orange et bleu ciel de Gulf, et les lignes bleues et rouges de Martini Racing. Le manufacturier Porsche rend maintenant hommage à son partenariat avec le fabriquant de vermouth en produisant 80 911 Carrera S décorées aux couleurs de Martini Racing.

Le distillateur Martini & Rossi entreprend son programme de commandite en course automobile en 1962 avec une Alfa Romeo SZ Tronica qui participe au 12H de Sebring, mais c’est en 1971 qu’il devient mondialement reconnu en s’associant avec Porsche, qui gagne les 24 H du Mans avec une 917. Pas la suite, le duo remportera beaucoup d’épreuves, comme la Targa Florio en 1973, ainsi que les 24 H du Mans en 1976 et 1977. Durant les années 80, la livrée Martini passa à l’histoire en étant apposée sur diverses Lancia de rallye, dont la Delta S4, la Delta Integrale et la somptueuse Lancia 037.

En prévision de son retour en classe Prototype aux 24 H du Mans, Porsche s’associe une fois de plus avec Martini Racing pour produire une édition spéciale de sa Carrera S. Fabriqué à seulement 80 unités, le coupé sera disponible en noir ou en blanc, et arrivera équipé de l’ensemble Sport Chrono, de la boite PDK, d’un volant sport, du système de navigation ainsi que des haut-parleurs Bose. De plus, un ensemble de parechocs unique rehausse l’apparence du bolide, lequel est agrémenté par les bandes bleues et rouges de Martini Racing.

Malheureusement, pour d'obscures raisons, ces éditions spéciales ne seront pas disponibles en Amérique du Nord. Cependant, il sera possible d’acheter individuellement les ensembles graphiques Martini, pour les apposer sur la 911 de votre choix.

Ou encore sur votre Camry, si le cœur vous en dit…

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisPorsche 911 Turbo: Meilleure qu'une Ferrari?
L’accélération est brutale, violente même. Le corps écrasé dans le siège, la tête appuyée sur le haut du dossier, le pilote doit se convaincre qu’il ne s’agit pas d’un rêve. Le 0-100 km/h est dilapidé en 3 secondes et des poussières en route vers 300 km/h… qui ne seront jamais …
ActualitéPorsche dévoile son avenir
Chrysler Fiat dévoilait plus tôt cette semaine son plan pour les 5 prochaines années. Pour ne pas être en reste, le manufacturier allemand Porsche a lui aussi décidé de donner quelques détails croustillants sur son futur. L'une des voitures les plus rapides jamais conçues, la 918 Spyder, fera profiter de …
2014Porsche 918 2015: Super, la Super Porsche
Elle était la voiture arborant la couverture du Guide de l’auto 2013 . L’an dernier, ce n’était qu’un prototype dont certaines pièces de la carrosserie n’étaient même pas installées lorsqu’on invitait les journalistes à faire un petit galop d’essai à la piste de Nardo en Italie. Douze mois plus tard, …
Commentaires