Jaguar XFR-S Sportbrake: une familiale avec des griffes

Après la XF Sportbrake, dévoilée l’an passé à Genève, voici que Jaguar récidive au Salon international de l’automobile de Genève avec la déclinaison XFR-S de la familiale sport.

Sur les marchés européens, elle affrontera les puissantes Audi RS6 Avant et Mercedes-Benz E 63 AMG.

Ultraperformante, la XFR-S Sportbrakehérite du moteur de la berline XFR-S, soit un costaud V8 de 5,0 litres qui développe 542 chevaux et 502 lb-pi de couple. Le tout est relié à une transmission automatique ZF à huit rapports.

La familiale ne prend que 4,6 secondes pour passer à 100 km/h, tandis que sa vitesse maximale se pointe à 300 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2013Jaguar XF 2013: À la recherche du temps perdu
Après des années passées dans le giron de Ford, la célèbre marque britannique fait maintenant partie du portefeuille du constructeur indien Tata Motors. Le lancement de la XF est survenu à peu près au même moment que la transition et, avec son allure résolument moderne, cette berline sport cherche à …
TorontoJaguar XFR-S: Chevaux anglais au galop!
C’est au Salon de Toronto que Jaguar a décidé de lancer, en première canadienne, sa XFR-S. Jusqu’ici, c’est la berline XFR qui était la version la plus puissante de cette famille, avec son moteur V8 de 5,0 litres de 510 chevaux. Dans sa déclinaison XFR-S, la force du moteur V8 …
ActualitéJaguar XF R-Sport Black: un dernier tour de piste pour le gros chat
Mine de rien, la berline XF de Jaguar est vendue depuis 2007. Dans le milieu de l’automobile, c’est long, et c’est encore pire pour les véhicules de luxe, qui se doivent d’être à la fine pointe de la technologie. C’est pourquoi, après une carrière marquée de succès, la génération actuelle …
New YorkVoici le toit de la prochaine Jaguar XF
Lors du Salon de l’auto de New York, qui se déroulera du 3 au 12 avril 2015, Jaguar exposera la plus récente version de la nouvelle XF 2016. Pour l’instant, le manufacturier anglais nous a communiqué quelques clichés de la voiture; on peut admirer son toit ainsi que son habitacle.
Commentaires