Jaguar XF R-Sport Black: un dernier tour de piste pour le gros chat

Mine de rien, la berline XF de Jaguar est vendue depuis 2007. Dans le milieu de l’automobile, c’est long, et c’est encore pire pour les véhicules de luxe, qui se doivent d’être à la fine pointe de la technologie. C’est pourquoi, après une carrière marquée de succès, la génération actuelle de la féline berline prendra sa retraite sous peu.

Pour commémorer cet évènement, le manufacturier anglais a décidé d’offrir une version unique de la XF. Baptisée XF R-Sport Black (à ne pas confondre avec la version sportive et familiale, la XF R Sportback) la voiture offrira pour 16 200 $ d’options supplémentaires, mais elle ne coûtera que 4 000 $ de plus que la version R-Sport ordinaire.  Au menu, on retrouve des roues de 20 pouces noires, des sièges sport, un intérieur en cuir d’une qualité relevée ainsi qu’une chaîne stéréo Meridian de 770 watts.

Comme la voiture est motorisée par un quatre cylindres turbodiesel de 2,2 litres développant 200 chevaux et 332 livres-pied de couple, on risque de ne pas la voir sur nos routes. Par contre, il n’est pas dit que Jaguar n’offrira pas une édition finale de son gros chat ici.

Quant à l’avenir de la XF, il faudra attendre le Salon de New York (qui débute le 1er avril) pour découvrir la nouvelle berline. On a très peu d’informations pour le moment, mis à part que la voiture sera plus massive que celle qui est actuellement vendue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2014Jaguar XF 2014: Nouvelles cibles et défis connus
Au cœur de la gamme Jaguar, la série XF s’est enrichie l’an dernier d’une version à rouage intégral, d’une paire de nouveaux moteurs et de versions sportives échevelées. Elle est mieux armée que jamais pour affronter des rivales redoutables, surtout germaniques. La bataille n’est évidemment pas gagnée. La noble marque …
GenèveJaguar XFR-S Sportbrake: une familiale avec des griffes
Après la XF Sportbrake, dévoilée l’an passé à Genève, voici que Jaguar récidive au Salon international de l’automobile de Genève avec la déclinaison XFR-S de la familiale sport. Sur les marchés européens, elle affrontera les puissantes Audi RS6 Avant et Mercedes-Benz E 63 AMG. Ultraperformante, la XFR-S Sportbrakehérite du moteur …
TorontoJaguar XFR-S: Chevaux anglais au galop!
C’est au Salon de Toronto que Jaguar a décidé de lancer, en première canadienne, sa XFR-S. Jusqu’ici, c’est la berline XFR qui était la version la plus puissante de cette famille, avec son moteur V8 de 5,0 litres de 510 chevaux. Dans sa déclinaison XFR-S, la force du moteur V8 …
New YorkVoici le toit de la prochaine Jaguar XF
Lors du Salon de l’auto de New York, qui se déroulera du 3 au 12 avril 2015, Jaguar exposera la plus récente version de la nouvelle XF 2016. Pour l’instant, le manufacturier anglais nous a communiqué quelques clichés de la voiture; on peut admirer son toit ainsi que son habitacle.
New YorkVoici la Jaguar XF et XF S 2016
Quelques jours avant qu’on puisse l’admirer au Salon de l’auto de New York pour la première fois, la berline Jaguar XF vient d’être dévoilée. Pour s’assurer que la voiture allait bien attirer l’attention, le manufacturier a organisé une mise en scène plutôt spéciale : à Londres, la voiture a parcouru …
Commentaires