Porsche inspectera les moteurs des nouvelles 911 GT3

Communiqué de presse

La sécurité tient de la plus haute importance chez Porsche et la compagnie prend sa responsabilité au sérieux. Suite aux dommages moteurs subis dans deux véhicules en Europe qui ont par la suite pris feu – sans causer d’accidents ou de blessures – Porsche a décidé de procéder à l’inspection des 785 véhicules livrés à travers le monde. Des études internes quant aux causes des dommages de ces moteurs n’ont pas été complétées.

Porsche procèdera à l’inspection des moteurs de toutes les 911 GT3 d’année-modèle 2014. Les livraisons de ce modèle ont déjà été suspendues. Porsche est en communication avec les propriétaires des unités affectées et recommande de ne plus utiliser leurs véhicules. La compagnie offre de remorquer ces véhicules immédiatement à un centre Porsche.

Porsche rendra publique toute nouvelle conclusion dès qu’elle sera connue.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsAston Martin procède à un rappel massif
La prestigieuse marque britannique procède à un rappel massif de ses modèles produits depuis 2007. Au total, ce sont 17 590 voitures qui sont concernées, ce qui représente 75 % des unités assemblées à l’usine de Gaydon. Au Canada, 576 Aston Martin font partie du lot. Les Aston Martin DB9, …
RappelsToyota rappelle 30 000 Camry hybrides aux États Unis
L'Agence fédérale américaine de sécurité routière enquête actuellement sur des plaintes concernant le système de freinage assisté de la Toyota Camry hybride, qui pourrait parfois être défectueux. L'enquête concerne environ 30 000 véhicules des années 2007 et 2008. L'agence affirme que 59 des plaintes sont en lien avec une défectuosité …
RappelsAcura rappelle sa berline RLX 2014
Acura procédera au rappel volontaire de 364 RLX de l'année-modèle 2014 au Canada afin de remplacer les boulons de fixation de la suspension arrière qui pourraient ne pas avoir été suffisamment bien serrés. Lors du montage, il est possible qu'un ou plusieurs boulons reliant plusieurs pièces de la suspension arrière …
RappelsPorsche remplacera le moteur de toutes les 911 GT3 fautives
Nouveau développement dans l’affaire des Porsche 911 GT3 qui présentaient des risques d’incendie : Porsche remplacera entièrement le moteur de toutes les voitures affectées. Porsche avait tout d’abord demandé à ses concessionnaires de ne plus vendre de 911 GT3, à la suite de rapports de clients indiquant que leur voiture …
ActualitéNouveau développement dans l’histoire des Porsche 911 GT3
Il y a quelques mois, Porsche avait fait les manchettes avec son problème de 911 GT3 qui s’enflammaient sans crier gare. La défectuosité avait été rapidement décelée (une vis de serrage de la bielle qui pouvait se dévisser d’elle-même, et percer un trou dans le bloc-moteur, entrainant une fuite d’huile …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires