Toyota rappelle 30 000 Camry hybrides aux États Unis

Communiqué de presse

L'Agence fédérale américaine de sécurité routière enquête actuellement sur des plaintes concernant le système de freinage assisté de la Toyota Camry hybride, qui pourrait parfois être défectueux.

L'enquête concerne environ 30 000 véhicules des années 2007 et 2008.

L'agence affirme que 59 des plaintes sont en lien avec une défectuosité intermittente du freinage assisté. L'agence ajoute que le problème peut survenir sans avertissement.

Cette défectuosité allonge la distance de freinage du véhicule en plus de forcer son conducteur à appliquer plus de pression sur la pédale de freinage.

Deux accidents en lien avec ce dossier ont été rapportés mais on ne déplore aucun blessé. L'agence américaine a indiqué que 24 incidents sont survenus à environ 64 km/h.

Les enquêteurs de l'agence tentent actuellement de déterminer si les voitures concernées par ce problème devraient être rappelées par le constructeur automobile.

Un propriétaire de Camry avait indiqué à l'agence, en juin dernier, que le voyant d'alarme des freins s'était allumé sur son tableau de bord et que les freins du véhicule ont connu des ratés alors qu'un piéton traversait la rue.

Le conducteur en question a été en mesure d'éviter le piéton avant que le voyant d'alarme ne s'éteigne.

La voiture a ensuite été acheminée chez un concessionnaire, qui n'a pas immédiatement décelé de défectuosité. Le problème avec l'ordinateur du véhicule qui contrôle les freins s'est finalement manifesté à la suite de tests plus poussés.

Un porte-parole de Toyota établi à Détroit a dirigé les questions sur ce sujet vers un de ses collègues en Californie, où des messages ont été laissés lundi matin.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

RappelsToyota rappelle ses Tacoma 2013 et 2014
Toyota Canada Inc. entreprendra un rappel de sécurité volontaire touchant environ 74 camions pick-up Toyota Tacoma à 4 cylindres 2013 et 2014. Le moteur des véhicules concernés est muni de ressorts de soupape qui pourraient avoir subi des piqûres de corrosion sur leur surface en raison d’un mauvais entretien de …
RappelsRappel massif de certaines Toyota Sienna
Le constructeur automobile Toyota procède à un autre rappel massif de véhicules. Cette fois, c'est le modèle de fourgonnette Sienna qui fait l'objet du rappel en raison d'ennuis avec le levier de vitesses de la boîte automatique. Au Canada, 56 211 véhicules sont rappelés, des années 2004 et 2005 et …
RappelsToyota: 2e rappel en un an de 880 000 véhicules aux USA et au Canada
Le constructeur automobile Toyota procède au rappel de 880 000 véhicules aux États-Unis et au Canada car une réparation faite lors d'un rappel précédent, en août 2012, n'a pas suffi à régler un problème mettant la sécurité des passagers en péril. Les modèles visés sont l'utilitaire compact RAV-4 des années …
ActualitéToyota: ennuis avec le tissu des sièges chauffants
Toyota a demandé jeudi à ses concessionnaires nord-américains de cesser de vendre six modèles populaires de voitures possédant des sièges chauffants, en raison d'un tissu ne répondant pas aux stricts critères d'ignifugation, et qui pourrait donc prendre feu. Cette directive touche 36 000 voitures, camions et minifourgonnettes, soit environ 13 …
ChicagoToyota Camry Hybrid SE à édition limitée
Ce mois-ci, en Amérique du Nord, la marque japonaise va commercialiser sa Camry Hybrid SE Limited Edition. Il s’agit tout simplement d’une Camry XLE hybride qui reçoit la carrosserie de la Camry SE plus attrayante, à laquelle s’ajoutent des roues en alliage de 17 pouces et des pneus à profil …
RappelsPorsche inspectera les moteurs des nouvelles 911 GT3
La sécurité tient de la plus haute importance chez Porsche et la compagnie prend sa responsabilité au sérieux. Suite aux dommages moteurs subis dans deux véhicules en Europe qui ont par la suite pris feu – sans causer d’accidents ou de blessures – Porsche a décidé de procéder à l’inspection …
RappelsUne amende de 1,2 milliards $ pour Toyota
Toyota a accepté de payer 1,2 milliard de dollars au gouvernement américain pour échapper à des poursuites criminelles dans l’affaire des accélérations soudaines de certains véhicules, qui avait causé plusieurs blessés, et le rappel de plus de 10 millions de voitures à travers le monde. Selon les termes de cette …
BlogueLes rappels, une question de $$$ et d'attitude
Pas plus tard que le 1er avril dernier, Mary Barra, la nouvelle présidente de General Motors comparaissait devant le Congrès américain pour répondre des nombreux (et troublants) rappels qui affectent ses produits. Toyota, il n’y a pas si longtemps naviguait également dans les eaux troubles des rappels. Et d’autres manufacturiers …
Commentaires