Mazda repousse le lancement du moteur SKYACTIV-D en Amérique du Nord

Communiqué de presse

Mazda Canada Inc. annonce aujourd'hui que le lancement de son moteur SKYACTIV-D diesel propre en Amérique du Nord est retardé davantage de la date d'arrivée prévue au printemps 2014.

Bien que le moteur SKYACTIV-D soit conforme aux normes antipollution sans avoir recours à un système de post-traitement des NOx, Mazda a décidé de poursuivre son développement afin de garantir l'équilibre approprié entre la consommation de carburant et la performance de conduite digne de Mazda.

Plus de détails sur le programme, y compris le calendrier de lancement en Amérique du Nord, la fiche technique et les cotes de consommation de carburant, seront communiqués à une date ultérieure, à l'approche du lancement.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TorontoMazda6 Skyactiv-D: un moteur diésel propre
La nouvelle Mazda6 2014 est déjà offerte chez les concessionnaires, propulsée par un moteur atmosphérique. Cette élégante berline intermédiaire reçoit tout les attributs pour revenir avec force, dans ce marché des plus lucratifs. Elle sera bientôt rejoint par une berline à motorisation diésel propre. Ainsi, on va retrouver sous son …
TechnologieMazda2 EV et Mazda3 Hybride: L'avenir selon Mazda
Mazda a profité de la tenue du Salon de Tokyo pour parler de ses projets futurs. Takashi Suzuki, le gérant du département de développement de la motorisation avancée chez Mazda, a alors annoncé une ingénieuse innovation technologique : un système de prolongation du rayon d’action pour voiture électrique ( range …
Technologie/Véhicules autonomesMazda réinvente le moteur rotatif
Le constructeur nippon a produit des voitures à moteur rotatif entre 1968 et 2011. Depuis lors, on croyait que les ingénieurs chez Mazda avaient tourné la page sur le développement de moteurs rotatifs. Mais il en est rien, puisque que ces derniers sont à concevoir une voiture électrique à autonomie …
ActualitéMazda Canada communique ses résultats de vente de l'année 2013
Forte croissance des ventes de la Mazda3 et le CX-5 contribue à une fin d'année positive. Mazda Canada a annoncé aujourd'hui ses chiffres pour décembre 2013, soit un total de 4 558 unités vendues, ce qui représente une progression de 28 % par rapport à décembre 2012. En décembre, les …
ActualitéMazda lance la production dans son usine mexicaine
C’est le 7 janvier dernier que le premier modèle Mazda a été assemblé à l’usine mexicaine, située à Guanajuato. Un complexe portant le nom Mazda de Mexico Vehicle Operation (MMVO). La première voiture montée fut une berline Mazda3, laquelle sera dirigée vers les États-Unis. Certaines Mazda3 produites au Mexique seront …
ActualitéMazda: deux finalistes au titre de Voiture canadienne de l'année
La Mazda3 et la Mazda6 sont toutes deux sélectionnées pour le prix de la Voiture canadienne de l'année. L'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a annoncé aujourd'hui les finalistes pour le prix 2014 de la Voiture canadienne de l'année, et Mazda a remporté deux des trois places avec les …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires