Mazda lance la production dans son usine mexicaine

C’est le 7 janvier dernier que le premier modèle Mazda a été assemblé à l’usine mexicaine, située à Guanajuato.

Un complexe portant le nom Mazda de Mexico Vehicle Operation (MMVO).

La première voiture montée fut une berline Mazda3, laquelle sera dirigée vers les États-Unis.

Certaines Mazda3 produites au Mexique seront vendues en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe. Après la Mazda3, c’est la prochaine mouture des petites Mazda2 et une Toyota sous-compacte qui y seront produites.

Chez Mazda, on espère fabriquer 230 000 véhicules annuellement à compter de 2016.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Course automobileDe grands noms au volant des Mazda3 pour le Trophée Andros
Le Team Mazda France engagé sur le Trophée Andros 2013 – 2014 sera constitué de quatre nouvelles Mazda3. Les équipages de pilotes de ces quatre voitures sont dorénavant connus*. Ils sont composés d’une part de pilotes chevronnés disposant d’une longue expérience sur le Trophée Andros et, d’autre part, de Gentlemen …
Technologie/Véhicules autonomesMazda réinvente le moteur rotatif
Le constructeur nippon a produit des voitures à moteur rotatif entre 1968 et 2011. Depuis lors, on croyait que les ingénieurs chez Mazda avaient tourné la page sur le développement de moteurs rotatifs. Mais il en est rien, puisque que ces derniers sont à concevoir une voiture électrique à autonomie …
ActualitéMazda Canada communiqué ses ventes pour janvier 2014
Les hausses affichées par la Mazda3 et le CX-5 ont contribué à soutenir les ventes tout au long du vortex polaire de janvier. Mazda Canada a communiqué aujourd'hui des ventes totales de 3 754 unités pour le mois de janvier 2014, un résultat stable par rapport à janvier 2013. Les …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires