Mazda: deux finalistes au titre de Voiture canadienne de l'année

Communiqué de presse

La Mazda3 et la Mazda6 sont toutes deux sélectionnées pour le prix de la Voiture canadienne de l'année.

L'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a annoncé aujourd'hui les finalistes pour le prix 2014 de la Voiture canadienne de l'année, et Mazda a remporté deux des trois places avec les toutes nouvelles Mazda3 et Mazda6. Au Festival d'essais routiers organisé en octobre, trois véhicules Mazda ont été inscrits dans trois catégories différentes et ont tous été couronnés vainqueurs de leur catégorie, ce qui les rend admissibles au prix de la Voiture canadienne de l'année.

Le modèle Mazda toujours le plus vendu, la berline compacte Mazda3, a dominé la catégorie Meilleure nouvelle petite voiture de l'année (moins de 21 000 $) et a été choisi comme finaliste, de même que la Mazda6 de taille intermédiaire, gagnante de la catégorie Meilleure nouvelle voiture familiale (plus de 30 000 $). Un groupe de plus de 80 journalistes de l'AJAC de tout le Canada a participé au vote, et la Mazda3 et la Mazda6 font toutes deux partie des trois véhicules les mieux notés parmi les 39 modèles inscrits, l'autre étant la Mazda3 Sport. La Mazda3 a également été le seul véhicule à obtenir une note générale de plus de 700, avec les meilleures notes de sa catégorie pour le style/l'apparence, la qualité et la valeur subjective. La Mazda6 a également obtenu des notes élevées pour les mêmes composantes essentielles incluant la qualité et la valeur subjective.

« Le processus d'évaluation exhaustif de l'AJAC fait en sorte que seuls les trois meilleurs nouveaux véhicules peuvent arriver en finale », a déclaré Kory Koreeda, président, Mazda Canada. « Nous sommes extrêmement fiers de voir la Mazda3 et la Mazda6 figurer sur cette liste. »

La Mazda3 et la Mazda6 sont maintenant en compétition avec la Corvette Stingray de Chevrolet, seule autre finaliste pour le titre convoité de Voiture canadienne de l'année 2014 décerné par l'AJAC, lequel sera annoncé le 13 février 2014 au Salon international de l'auto de Toronto.

SOURCE Mazda Canada Inc.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

EssaisMazda3 2014 Sport: Non, elle n’est pas bonne
La Mazda3 n’est pas bonne… elle est excellente! Depuis son introduction il y a 10 ans, la Mazda3 ne cesse de s’attirer les faveurs des acheteurs au Québec. On se demande d’ailleurs pourquoi cette voiture ne bénéficie pas de la même attention dans le reste du Canada ou chez nos …
EssaisMazda6 2014: L'humain invente de bien belles choses
C’est une question de gout, évidemment. Parmi les belles voitures actuellement en production, la Mazda6 figure bien haut sur la liste de plusieurs personnes. Mazda s’est enfin débarrassée de ses calandres (et parechocs) en forme de sourire qui déformaient plus qu’elles n’apportaient au design. Lors de mon essai récent de …
EssaisMazda6 2014: Allez donc savoir pourquoi !
La version définitive de la Mazda6 a été dévoilée en janvier 2013 et la voiture a impressionné dès son premier tour de roue. Ayant été l’une des grandes vedettes du Salon de l’auto de Paris en septembre 2012, cette élégante berline fait appel à une silhouette élégante en plus de …
Commentaires