Audi R8 e-tron: on va peut-être la produire!

Cette fabuleuse Audi R8 mue entièrement à l’électricité, qui fut présentée en 2009 au Salon international de l’automobile de Francfort, devait être produite à compter de 2012.

Toutefois, c’est tout le contraire qui s’est produit avec l’abandon de ce projet très novateur, en raison d’une autonomie souhaitée qui n’était pas au rendez-vous.

Aujourd’hui, on apprend que le constructeur d’Ingolstadt serait à nouveau, intéressé à produire sa R8 e-tron, mais en toute petite quantité.

Un revirement de situation signé Ulrich Hackenberg, le nouveau grand responsable du développement technique chez Audi, à qui Volkswagen doit la conception des modèles e-Up! et e-Golf à motorisation électrique.

Si Tesla peut le faire

Dans la tête de plus en plus de constructeurs, si Tesla peut construire une berline électrique pouvant offrir une autonomie de plus 400 kilomètres, c’est clair qu’on peut le faire nous aussi.

Chez Audi, on espère toujours offrir une R8 électrique pouvant offrir une autonomie qui avoisinerait celle de la Tesla, avec le concours d’un nouvel ensemble de batteries au lithium-ion plus performantes.

Avec ses deux moteurs électriques, la future Audi R8 e-tron dégagerait une puissance totale de 381 chevaux et un impressionnant couple de 605 lb-pi.

Côté performances, elle passerait de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 secondes pour une vitesse de pointe limitée électroniquement à 200 km/h.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

TechnologieAudi R8 e-tron: Supercar Électrique
Vue de profile, la Audi R8 e-tron est aussi séduisante que la super voiture R8. Il n’y a que la sortie d’air de refroidissement du capot et l’absence de tuyaux d’échappement qui nous indiquent que la R8 e-tron est quelque peu différente. Toutefois, même si les deux voitures semblent identiques, …
ActualitéAudi R8 e-tron: finalement elle ne sera pas produite
Malgré les millions d’euros investis dans le développement de l’Audi R8 à motorisation électrique, le constructeur allemand a décidé de ne pas produire ce modèle. Les deux principales raisons qui ont amené Audi à abandonner le projet visent l’autonomie de la voiture et le temps de recharge de sa batterie.
ActualitéAudi enregistre les noms SQ2, SQ4, Q9 et f-tron
La marque aux anneaux vise à commercialiser des versions tonifiées de certains de ses modèles à venir, en plus de commercialiser des véhicules à pile à conbustion. Pour ce faire, la direction d’Audi vient d’enregistrer les noms SQ2, SQ4, Q9 et f-tron. Des noms très révélateurs: - SQ2: version plus …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires