Audi R8 e-tron: finalement elle ne sera pas produite

Malgré les millions d’euros investis dans le développement de l’Audi R8 à motorisation électrique, le constructeur allemand a décidé de ne pas produire ce modèle.

Les deux principales raisons qui ont amené Audi à abandonner le projet visent l’autonomie de la voiture et le temps de recharge de sa batterie.

Le constructeur souhaitait offrir un bolide propulsé par deux moteurs électriques pouvant disposer d’une puissance de 375 chevaux, et surtout profiter d’une autonomie de 215 kilomètres. De toute évidence, ce n'est pas le cas...

Les dix prototypes déjà existants continueront à servir de « laboratoire roulant ».

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

Premiers contactsExpérience unique- J'ai conduit l'Audi R8 électrique
Les plus pointilleux d'entre vous ont déjà observé qu’il il y a une erreur dans le titre. En effet, l’Audi R8 à propulsion électrique porte le nom de R8 e-tron… Je le sais, mais pour ne pas froisser certaines personnes, j'ai choisi un titre un peu plus neutre que celui …
TechnologieAudi R8 e-tron: Supercar Électrique
Vue de profile, la Audi R8 e-tron est aussi séduisante que la super voiture R8. Il n’y a que la sortie d’air de refroidissement du capot et l’absence de tuyaux d’échappement qui nous indiquent que la R8 e-tron est quelque peu différente. Toutefois, même si les deux voitures semblent identiques, …
ActualitéAudi R8 e-tron: on va peut-être la produire!
Cette fabuleuse Audi R8 mue entièrement à l’électricité, qui fut présentée en 2009 au Salon international de l’automobile de Francfort, devait être produite à compter de 2012. Toutefois, c’est tout le contraire qui s’est produit avec l’abandon de ce projet très novateur, en raison d’une autonomie souhaitée qui n’était pas …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires