W Motors Lykan HyperSport et SuperSport: les Ferrari libanaises

Basé au Liban, le constructeur indépendant W Motors vient de présenter au Salon de l’auto de Dubaï son Lykan HyperSport mu par un six cylindres à plat, biturbo et qui délivre 750 chevaux.

Ce bolide sera assemblé en seulement sept exemplaires, et le prix annoncé est de 3,5 millions $. Une coquette somme pour une coquette gâterie, car on y a placé des diamants incrustés dans les phares avant...

Pour concrétiser ses projets, W Motors s’est associé au designer italien Studiotorino, à l’accessoiriste et constructeur Magna Steyr, ainsi qu’au célèbre préparateur allemand RUF.

Le Lykan SuperSport

On a également profité de la tenue du Salon de Dubaï, pour présenter des esquisses de la future Lykan SuperSport, un projet qui devrait devenir réalité en 2015.

Il s’agit d’un second bolide pour le manufacturier libanais, qui sera plus puissant et moins onéreux que le modèle HyperSport, car on n’y retrouvera pas de diamants au niveau des optiques.

Chez W Motors, on parle d’un coupé ultraperformant qui développerait 1 000 chevaux. Il est également question d’une motorisation hybride à technologie KERS, semblable à celle utilisée sur la Ferrari LaFerrari.

25 unités du Lykan SuperSport seraient produites et on exigerait un déboursé d’environ 1,7 million $ pour chacune...

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéBugatti Veyron Grand Sport Vitesse: Qui est Meo Constantini?
Dans le cadre du programme « Les Légendes de Bugatti », on a dévoilé au Salon de l’auto de Dubaï, une 4e voiture à édition spéciale appelée Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini. Elle vient ainsi se joindre aux Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Jean-Pierre Wimille Special Edition, Jean …
ActualitéRolls Royce Phantom Coupé Chicane au Salon de Dubaï
La division Bespoke de Rolls Royce a conçu cette version unique du coupé Phantom, à la demande du représentant de la marque à Dubaï. Une déclinaison très spéciale qui rend hommage à la fois à la célèbre marque britannique et au circuit de Goodwood. Elle se différencie par : - …
ActualitéVencer Sarthe : la nouvelle venue de la Hollande
Jusqu'à très récemment, le manufacturier Spyker était le seul à produire des voitures en Hollande (pays qui, j'en conviens, n'est pas exactement reconnu pour son industrie automobile). En 2012, une petite compagnie nommée Vencer avait présenté des dessins ainsi que quelques spécifications pour une voiture qu'elle avait l'intention de construire.
ActualitéW Motors se prépare à lancer une voiture de course
En lisant le titre de cet article, votre première question n’était probablement pas : « À quoi ressemblera le bolide de course de W Motors? » mais bien : « Qui est « W Motors? ». Je ne peux malheureusement pas réprouver votre ignorance; la petite firme libanaise a très …
ActualitéQuel est le point commun entre Finlande, électricité et performance?
La Toroidion 1MW. En effet, ce singulier coupé présenté au prestigieux évènement Monaco Top Marques rassemble tous ces éléments : conçue, développée et construite en Finlande, la voiture a droit à une motorisation entièrement électrique. De plus, selon ses concepteurs, elle est diaboliquement rapide. Affichant un style résolument rétro, la …
ActualitéLa police des Émirats arabes unis a une nouvelle auto
Aux Émirats arabes unis, il est pratiquement plus courant de voir une Ferrari prise dans le trafic qu’une Toyota Camry. Ce faisant, les policiers doivent être en mesure de rattraper les conducteurs fautifs. Rendez-vous à l’évidence, ce ne sont pas nos Ford Taurus V6 de la SQ qui pourraient rattraper …
Nouveaux modèlesFenyr Supersport : On se cotise?
Vous vous rappelez de la Lykan Hypersport? Cette voiture, construite par W Motors, fut le premier véritable supercar à être produit par un constructeur des Émirats arabes unis. La voiture a connu son heure de gloire dans le film Rapide et Dangereux 7 où elle a passé entre deux tours …
ActualitéJannarelly Design-1 : fibre de carbone et design spectaculaire
L'histoire de l'automobile a toujours été marquée de projets ambitieux... qu'ils aient été couronnés de succès ou non. Il y a toujours eu de folles idées, des véhicules improbables ou des technologies futuristes qui n'attendaient que les dollars d'investisseurs crédules pour révolutionner le monde. Lors du prochain Salon de l'auto …
ActualitéUne minifourgonnette électrique par W Motors
La firme W Motors, basée au Liban était complètement inconnue jusqu’au jour où l’on a pu découvrir son supercar , la Lykan Hypersport, dans un opus de Rapides et dangereux . Là, des milliers d’amateurs d’automobiles de tous âges ont fait connaissance avec le petit coupé de 780 chevaux possédant …
Commentaires