W Motors se prépare à lancer une voiture de course

En lisant le titre de cet article, votre première question n’était probablement pas : « À quoi ressemblera le bolide de course de W Motors? » mais bien : « Qui est « W Motors? ». Je ne peux malheureusement pas réprouver votre ignorance; la petite firme libanaise a très peu de visibilité, et vient  à peine de lancer son premier modèle, la Lykan Hypersport. Il s’agit d’un supercar vendu à près de 3,4 millions de dollars, motorisé par un moteur six cylindres à plat d’origine Porsche déployant 770 chevaux et 737 livres-pied de couple. Selon le manufacturier, le bolide peut passer de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes.

La première version de la Lykan est maintenant complétée, et les ingénieurs de la marque peuvent désormais se concentrer sur la production d’une version de course de leur prochaine bagnole, la Lykan Supersport (eh oui, selon W Motors, Super vient après Hyper…).

Jusqu’à présent, on en sait très peu sur cette nouvelle voiture de course, mais le manufacturier affirme que son bolide utilisera un carburant non fossile pour se mouvoir. De plus, W Motors sait déjà que sa future création portera le nom de Lykan Supersport HSF, indiquant aussi une possible motorisation hybride (HSF signifiant Hybrid Synthetic Fuel). Peu importe le type de carburant, le fabricant s’attend à ce que le véhicule déploie plus de 1 000 chevaux. 

Quant à la Lykan Supersport « ordinaire », elle devrait être lancée dès cette année.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéW Motors Lykan HyperSport et SuperSport: les Ferrari libanaises
Basé au Liban, le constructeur indépendant W Motors vient de présenter au Salon de l’auto de Dubaï son Lykan HyperSport mu par un six cylindres à plat, biturbo et qui délivre 750 chevaux. Ce bolide sera assemblé en seulement sept exemplaires, et le prix annoncé est de 3,5 millions $.
ActualitéVencer Sarthe : la nouvelle venue de la Hollande
Jusqu'à très récemment, le manufacturier Spyker était le seul à produire des voitures en Hollande (pays qui, j'en conviens, n'est pas exactement reconnu pour son industrie automobile). En 2012, une petite compagnie nommée Vencer avait présenté des dessins ainsi que quelques spécifications pour une voiture qu'elle avait l'intention de construire.
ActualitéTrion SuperCars, le marchand de rêves californien
La compagnie Trion SuperCars vient de présenter des photos-concepts de son plus récent Supercar, la Nemesis. Plusieurs d'entre vous se demandent probablement déjà qui est Trion, ce qu'il y connait dans les voitures de performance. C'est une excellente question. La compagnie basée à Irvine en Californie a été créée par …
ActualitéLa Vengeance de Kahn Design
Kahn Design n’est peut-être pas très connu (et n’a absolument aucun lien avec le méchant dans Star Trek!), mais ce petit studio de design planche depuis quelque temps sur une voiture qu’il a l’intention de mettre en vente sous peu. Baptisé Vengeance, le coupé de Kahn est basé sur l’Aston …
Nouveaux modèlesFenyr Supersport : On se cotise?
Vous vous rappelez de la Lykan Hypersport? Cette voiture, construite par W Motors, fut le premier véritable supercar à être produit par un constructeur des Émirats arabes unis. La voiture a connu son heure de gloire dans le film Rapide et Dangereux 7 où elle a passé entre deux tours …
Technologie/Véhicules autonomesLa Devel Sixteen a un moteur
Lorsque la Devel Sixteen avait été présentée au Salon de l’auto de Dubaï en 2013, nous n’avions pas pu nous empêcher de sourire : en effet, il était très improbable qu’un petit constructeur qui n’avait jamais construit ne serait-ce qu’un grille-pain puisse mettre en marché une voiture à haute performance…
ActualitéJannarelly Design-1 : fibre de carbone et design spectaculaire
L'histoire de l'automobile a toujours été marquée de projets ambitieux... qu'ils aient été couronnés de succès ou non. Il y a toujours eu de folles idées, des véhicules improbables ou des technologies futuristes qui n'attendaient que les dollars d'investisseurs crédules pour révolutionner le monde. Lors du prochain Salon de l'auto …
ActualitéUne minifourgonnette électrique par W Motors
La firme W Motors, basée au Liban était complètement inconnue jusqu’au jour où l’on a pu découvrir son supercar , la Lykan Hypersport, dans un opus de Rapides et dangereux . Là, des milliers d’amateurs d’automobiles de tous âges ont fait connaissance avec le petit coupé de 780 chevaux possédant …

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires