Jannarelly Design-1 : fibre de carbone et design spectaculaire

L'histoire de l'automobile a toujours été marquée de projets ambitieux... qu'ils aient été couronnés de succès ou non. Il y a toujours eu de folles idées, des véhicules improbables ou des technologies futuristes qui n'attendaient que les dollars d'investisseurs crédules pour révolutionner le monde.

Lors du prochain Salon de l'auto de Dubaï, on nous annonce qu'un nouveau joueur dans le domaine des véhicules uniques et dispendieux verra le jour : baptisée Jannarelly, l'entreprise a cependant un meilleur pedigree que bien d'autres. Elle est menée par Anthony Jannarelley, qui a dessiné la Lykan Hypersport de W Motors.

Le premier véhicule de la marque sera la Design-1; on n'a pour l'instant que des rendus en 3D, mais on peut immédiatement voir que le styliste s'est librement inspiré des roadsters des années 50 et 60, en plus de certains bolides courant au 24H du Mans durant la même période (comme la Jaguar D-Type et la Ferrari 250 Testa Rossa de 1957).

Sous sa carrosserie entièrement en fibre de carbone, la voiture aura droit à un châssis en aluminium, des panneaux structurels fait du même matériel ainsi qu'à un V6 à double arbre à cames en tête et monté en position centrale.

Nous avons hâte de voir le premier prototype, qui devrait être dévoilé à Dubaï en février prochain.

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéTrion SuperCars, le marchand de rêves californien
La compagnie Trion SuperCars vient de présenter des photos-concepts de son plus récent Supercar, la Nemesis. Plusieurs d'entre vous se demandent probablement déjà qui est Trion, ce qu'il y connait dans les voitures de performance. C'est une excellente question. La compagnie basée à Irvine en Californie a été créée par …
ActualitéW Motors se prépare à lancer une voiture de course
En lisant le titre de cet article, votre première question n’était probablement pas : « À quoi ressemblera le bolide de course de W Motors? » mais bien : « Qui est « W Motors? ». Je ne peux malheureusement pas réprouver votre ignorance; la petite firme libanaise a très …
ActualitéW Motors Lykan HyperSport et SuperSport: les Ferrari libanaises
Basé au Liban, le constructeur indépendant W Motors vient de présenter au Salon de l’auto de Dubaï son Lykan HyperSport mu par un six cylindres à plat, biturbo et qui délivre 750 chevaux. Ce bolide sera assemblé en seulement sept exemplaires, et le prix annoncé est de 3,5 millions $.

À lire aussi

Et encore plus

En collaboration avec nos partenaires