Essais et dossiers

guideauto.tvCombien coûte… la Volkswagen Arteon 2021?
La Volkswagen Arteon n’aura été que de passage sur nos routes. Débarquée au Canada en 2019, la berline allemande est abandonnée par Volkswagen Canada pour l’année-modèle 2022. Le millésime 2021 sera donc le dernier pour cette voiture qui aurait certainement mérité un meilleur sort. Malgré des qualités indéniables, l’Arteon n’a …
guideauto.tvEn studio : les berlines redeviendront-elles populaires?
Olivier, un lecteur du Guide de l’auto , n’est pas un fanatique de VUS … Si bien qu’il se demande si les voitures berlines redeviendront populaires auprès des consommateurs. Il est vrai que les modes se sont enchainées dans les dernières décennies au gré des « station wagon », des …
BlogueEt toi Antoine, tu achèterais quoi?
Mais toi Antoine, tu conduis quoi? Voilà une question qui revient souvent lorsque je discute d’achat avec le public. À cela, je réponds qu’en plus des véhicules média que je conduis chaque semaine, je circule dans mes jouets personnels. Un Volkswagen Touareg pour le quotidien, une Mustang Boss 302 pour …
EssaisVolkswagen Arteon 2019 : se prendre pour une Audi4,0/5
Avec sa nouvelle Arteon, Volkswagen reprend un créneau laissé à l’abandon depuis la mise à la retraite de la CC . Reconnue pendant longtemps comme fabricant de la « voiture du peuple », Volkswagen s’est petit à petit trouvé une niche chez les amateurs de conduite plus sportive. À quelques …
Premiers contactsVolkswagen Arteon 2019 : la renaissance de la berline?4,0/5
Le commun des mortels vous dira que l’art, c’est subjectif. Les historiens, eux, passent d’innombrables heures à analyser des œuvres et avancent des théories complexes sur le comment et le pourquoi d’une œuvre, son sens et sa raison d’être, théories qui peuvent parfois rendre perplexe… Après une longue attente, Volkswagen …
Pleins feux surVolkswagen Arteon 2019 : elle s'est fait attendre
Disparue depuis près de deux ans, la CC (anciennement Passat CC) a par son absence créé un vide chez Volkswagen. Celle-ci devait immédiatement être remplacée par l’Arteon, qui a toutefois mis beaucoup plus de temps que prévu à faire son apparition en sol nord-américain. Problèmes d’homologation et de logistique de …
1 / 1