En studio : les berlines redeviendront-elles populaires?

Olivier, un lecteur du Guide de l’auto, n’est pas un fanatique de VUS… Si bien qu’il se demande si les voitures berlines redeviendront populaires auprès des consommateurs. Il est vrai que les modes se sont enchainées dans les dernières décennies au gré des « station wagon », des minifourgonnettes et maintenant, des VUS.

Même si les berlines semblent être en déclin dans le cœur des acheteurs, elles demeurent plus intéressantes que jamais. Les modèles avec une finition de pointe tels que la Toyota Camry, la Volkswagen Arteon ou la Genesis G70 sont des choix non négligeables.

Leurs raretés sur les routes feront-elles d’elles des voitures recherchées plus tard? Le journaliste du Guide de l’auto Germain Goyer, accompagné de Daniel Melançon, répond à Olivier dans cette capsule En studio.

Aussi en vidéo : Un match comparatif entre la Toyota Camry, la Hyundai Sonata, la Honda Accord et la Mazda6

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

ActualitéLes Toyota Camry et Avalon auront enfin un rouage intégral
Alors que la neige a maintenant enseveli le Québec, Toyota a une très bonne nouvelle à partager aux automobilistes : sa populaire Camry et sa grande berline Avalon seront bientôt disponibles toutes les deux avec un rouage intégral. Malheureusement, il sera impossible d’en profiter cet hiver, car la première n’arrivera …
ActualitéVolkswagen : les modèles électriques auront leur version GTX
Le constructeur allemand Volkswagen vient de faire quelques annonces qui ne manquent pas d’écarquiller les yeux. En effet, conformément à son plan stratégique Transform2025+, il prévoit investir environ 27 milliards $ dans de nouvelles technologies d’ici 2024, plus de la moitié de cette somme allant à l’électrification et à une …
Nouveaux modèlesLe Genesis GV80 2021 se dévoile pour vrai cette fois
Fini les détails partiels et les images obscures : Genesis a enfin levé le voile sur son premier véhicule utilitaire sport, le GV80, lors d’un événement spécial au Centre d’exposition international de Corée su Sud près de Séoul. Inspiré du concept du même nom aperçu au Salon de l’auto de …
ActualitéPlus de puissance en vue pour la Genesis G70
Lancée sur le marché pour l’année-modèle 2019, la berline sport Genesis G70 est le modèle le plus jeune et le plus populaire de la marque de luxe coréenne. Une mise à jour en milieu de génération devrait survenir pour 2021 ou 2022 et il semblerait qu’un moteur de base plus …
guideauto.tvEn studio : la disparition probable des berlines intermédiaires
Le segment des berlines intermédiaires est en pente descendante dans les statistiques de ventes canadiennes. Toutefois, certains modèles tiennent le fort comme la Toyota Camry et la Honda Accord qui n’ont enregistré qu’une légère baisse de ventes. Il est clair que les versions hybrides offertes pour ces deux modèles jouent …
guideauto.tvEn studio : les berlines de luxe japonaises tombent comme des mouches
Nous assistons présentement à la disparition d’une catégorie de véhicules bien précise dans l’univers automobile : celle des berlines intermédiaires de luxe japonaises. En effet, les trois constructeurs de luxe japonais Infiniti, Lexus et Acura ont tour à tour lancé la serviette dans cette catégorie, faute d’intérêt des acheteurs nord-américains.
ActualitéMeilleurs achats 2020 du Guide de l’auto : Volkswagen Arteon
Comme à chaque année, le Guide de l’auto publie ses Meilleurs achats dans une multitude de catégories de véhicules. Nous poursuivons aujourd’hui notre revue des gagnants de 2020 avec la catégorie des grandes berlines , où une Allemande vient détrôner les Japonaises. En effet, la Volkswagen Arteon (PDSF à partir …
ActualitéLes jours sont comptés pour la Volkswagen Arteon
Après la Golf en version régulière et la Passat , une autre voiture de Volkswagen s’apprête à nous quitter. L’ Arteon , une grande berline aux allures de coupé, ne sera pas de retour non plus lorsque la génération actuelle prendra fin, vraisemblablement en 2023. La nouvelle a été rapportée …

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires