Essais et dossiers

BlogueFord Focus RS 2017 : conduire de côté
À peu près tout a été écrit à propos de la RS, cette Focus à quatre roues motrices qui est dotée d’un quatre cylindres 2,3 litres EcoBoost développant la bagatelle de 350 chevaux et autant de couple. Construite chez Ford en Allemagne, elle accélère de 0 à 100 km/h en …
EssaisFord Focus RS 2016 : M. Block, je vous salue4,5/5
Bien peu de véhicules ont reçu une aussi grande couverture médiatique cette année que la Ford Focus RS. Depuis que Ford avait laissé filtrer la rumeur voulant que la dernière descendante de la mythique lignée de voitures de rallye européenne allait être vendue ici, nous étions à la recherche des …
Premiers contactsFord Focus RS 2016 : une compacte étincelante4,5/5
Ce n'est pas tous les jours qu'une fiche technique de véhicule me donne des fourmis dans le pied droit, mais c'est le cas de la Ford Focus RS 2016. Parcourez les données publiées et vous constaterez que cette voiture à hayon cinq portes ne ressemble en rien à la Focus …
Matchs comparatifsFord Focus ST vs Subaru BRZ : Approches opposées
Si autrefois, la sélection des sportives abordables se limitait à quelques voitures très semblables les unes aux autres, aujourd’hui on peut avoir un coupé sportif, un roadster sportif, une berline intermédiaire sportive, une compacte 5 portes sportive... Pas facile de choisir! Encore moins de choisir quand on désire s’amuser sur …
EssaisFord Focus SE EcoBoost 2015 - Le pari forcé d'un trois cylindres4,0/5
Il y a un an environ, Ford annonçait que tous ses véhicules allaient adopter la même silhouette, le même intérieur et le plus souvent possible les mêmes organes mécaniques, et ce, sur tous les marchés. La Focus a alors subi une révision esthétique mineure de ses sections avant et arrière …
1 / 3