Essais et dossiers

Questions des lecteursChevrolet Impala d’occasion : est-ce un bon choix ?
Je sais que je ne suis plus trop à la mode, mais j’aimerais beaucoup acheter une Chevrolet Impala 2017 . Est-ce que c’est un bon choix ? Sinon, est-ce qu’il y a des alternatives? ---------------------- Bonjour Julien, Effectivement, les berlines pleine grandeur sont plutôt rares par les temps qui courent.
BlogueMa première fois au volant : Chevrolet Impala 1961
Elle était blanche, décapotable avec un intérieur rouge et un moteur qui grondait doucement sous son grand capot. Mais à vrai dire, j’avais à peine neuf ans et je me foutais un peu des détails. Par exemple que ce moteur était sans doute un V8 de 348 pouces cubes (5,7 …
guideauto.tvEn studio : R.I.P. chère Chevrolet Impala
La Chevrolet Impala est une spacieuse berline qui pendant un temps, fut très populaire dans les flottes de location. Cette année, sa disparition marque la fin d'une longue histoire qui aura duré huit générations. Certains se souviennent de la Chevrolet Impala 1959 avec ses grandes ailes et son design légendaire.
BlogueGeneral Motors réduit sa gamme de voitures. Et alors?
Le géant américain General Motors a récemment annoncé la fermeture de son usine d’Oshawa ainsi que de quatre étatsuniennes et de deux autres établissements à l’extérieur de l’Amérique de Nord. Et ce, malgré un investissement de modernisation de plus d’un milliard $ en 2008 et où la qualité du travail …
BlogueChevrolet Impala : la fin d’une époque à Oshawa
En annonçant la fin imminente de la production de l’Impala dans le cadre de sa radicale restructuration, General Motors s’apprête à envoyer l’un de ses modèles les plus iconiques au cimetière. Il faut retourner 60 ans en arrière pour retracer les débuts de l’Impala. En 1958, son nom fut adopté …
EssaisChevrolet Impala 2018 : tranquille...3,5/5
L’an dernier au Québec, l’Impala affichait une augmentation de ventes de 18% par rapport à 2016. Une statistique exceptionnelle pour un modèle vieillissant, et se situant dans un segment dont la popularité est en chute libre. Évidemment, ce que ce pourcentage n’indique pas, c’est le nombre d’unités vendues. Un total …
EssaisChevrolet Impala 2015: le passé, ré-imaginé au gout du jour4,0/5
Le nom Impala a un long et prestigieux passé; débutant en tant que modèle haut de gamme pour les Chevrolet Bel Air 1958, l’antilope a par la suite été apposée sur sa propre voiture, devenant un modèle à part entière en 1959. Elle a traversé les époques, vendant éventuellement 1 …
BlogueMeilleurs achats 2014: Les berlines grand format
Même si l’automobile cherche toujours à se faire plus petite, il reste des gens qui aiment que leur voiture soit la plus imposante possible. Si ce n’est pas au niveau du prix, du moins en termes de dimensions! La catégorie des berlines grand format regroupe les Chevrolet Impala 2014, Chrysler …
Premiers contactsChevrolet Impala 2014: L'attente en valait le coup!4,5/5
Autrefois l’un des modèles les plus populaires du marché automobile nord-américain, cette grosse Chevrolet a connu une carrière relativement modeste au cours des dernières années avec des chiffres de vente très bas, une propension du marché québécois pour s’intéresser à de plus petites automobiles et finalement, la majorité des Impala …
1 / 1