En studio : R.I.P. chère Chevrolet Impala

La Chevrolet Impala est une spacieuse berline qui pendant un temps, fut très populaire dans les flottes de location. Cette année, sa disparition marque la fin d'une longue histoire qui aura duré huit générations.

Certains se souviennent de la Chevrolet Impala 1959 avec ses grandes ailes et son design légendaire. D’autres se rappellent de son renouvellement discret en 2005, qui fut enterré par la popularité instantanée de la Chrysler 300.

Le journaliste du Guide de l’auto Antoine Joubert, accompagné de Daniel Melançon, raconte l’évolution de cette voiture dans l'émission En Studio!

Aussi en vidéo : à "Parle-moi de ton char" la fameuse Chevrolet corvette 1971 :

Partager sur Facebook

Plus sur le sujet

2019Chevrolet Impala 2019: Le grand confort
Le marché des berlines pleine grandeur n’est plus ce qu’il était, pour de multiples raisons. On le sait, les ventes de voitures s’essoufflent au profit des VUS, et avec le temps, les berlines intermédiaires grossissent au point d’être presque aussi accommodantes. Et elles sont moins chères. Toutefois, ces grandes voitures …
BlogueChevrolet Impala : la fin d’une époque à Oshawa
En annonçant la fin imminente de la production de l’Impala dans le cadre de sa radicale restructuration, General Motors s’apprête à envoyer l’un de ses modèles les plus iconiques au cimetière. Il faut retourner 60 ans en arrière pour retracer les débuts de l’Impala. En 1958, son nom fut adopté …
EssaisChevrolet Tahoe 2020 : un dernier souffle avant la refonte
Omniprésents au beau milieu de la prolifération massive des VUS basés sur des véhicules qui se multiplient comme une pandémie incurable se trouvent les utilitaires qui ont initié le mouvement : les « trucks » ! Ces gros assemblages de tôle et de verre dont la conception est descendante d’une …
ActualitéChevrolet Corvette 2020 : une bonne et une mauvaise nouvelle
Parallèlement à l’annonce faite par General Motors de la suspension de sa production nord-américaine minimalement jusqu’au 30 mars, on apprend que le constructeur ne prend désormais plus de commandes pour la Chevrolet Corvette 2020 . C’est un courriel envoyé aux concessionnaires et publié sur le site Corvette Forum qui a …
BlogueMa première fois au volant : Chevrolet Impala 1961
Elle était blanche, décapotable avec un intérieur rouge et un moteur qui grondait doucement sous son grand capot. Mais à vrai dire, j’avais à peine neuf ans et je me foutais un peu des détails. Par exemple que ce moteur était sans doute un V8 de 348 pouces cubes (5,7 …
Questions des lecteursChevrolet Impala d’occasion : est-ce un bon choix ?
Je sais que je ne suis plus trop à la mode, mais j’aimerais beaucoup acheter une Chevrolet Impala 2017 . Est-ce que c’est un bon choix ? Sinon, est-ce qu’il y a des alternatives? ---------------------- Bonjour Julien, Effectivement, les berlines pleine grandeur sont plutôt rares par les temps qui courent.

À lire aussi

Et encore plus

Commentaires